La chanteuse et actrice Mélissa Bédard est aussi reconnue pour défendre activement la cause des personnes étant en surplus de poids.
Elle a une fois de plus abordé le sujet de la grossophobie et, plus particulièrement, la grossophobie médicale. Avant de partager le texte, Mélissa Bédard commence d’abord avec une pluie de compliments bien mérités pour son infirmière.
Voici ce qu’elle a dit :
«Madame monique, mon infirmière, est une femme vraie, authentique, passionnée et tellement fabuleuse. […] je suis contente de partager avec vous le texte d’une femme infirmière pour qui le poids n’est qu’un chiffre.»
Le texte émouvant de son infirmière commence par établir ce que représente le poids par rapport à la santé.
Voici ce qu’elle a dit :
«le poids, un chiffre qui à lui seul nous en dit peu et trop à la fois. combiné à la taille, il nous donne l’indice de masse corporelle, qui, comme le nom le dit, est un indice. il n’est pas suffisant à lui seul pour indiquer l’état de santé. la santé est plus complexe que cela.»
Il est commun de croire que la santé ne se rapporte qu’au poids ou au physique. C’est pourquoi Monique poursuit son message avec une approche sur la santé mentale.
Voici ce qu’elle a dit :
«la santé c’est un état de bien-être tant mental que physique. on peut parfois être en surpoids et être en santé, autant qu’avoir un poids «idéal» et ne pas se sentir bien dans son corps.»
Elle termine son beau message de positivisme et de confiance en soi avec cette phrase qui est très importante :
«le poids c’est un chiffre. une personne, c’est bien plus qu’un chiffre.»
Merci beaucoup Mélissa Bédard d’avoir pris le temps de partager son texte!
Voici la publication en question :
Voir cette publication sur Instagram
À voir en lien avec l’article, des photos du conjoint de Mélissa Bédard et de leurs enfants! Ils sont adorables sur la deuxième photo!
Découvrez Karl Fortier le mari barbu de Mélissa Bédard et papa de 4 enfants
Photos : Pages de Mélissa Bédard.