L’émission Les Enfants de la télé, animée par André Robitaille et Édith Cochrane depuis la cinquième saison, a diffusé son 300e épisode ce mercredi. Pour l’occasion, c’est l’auteure et productrice Fabienne Larouche qui était célébrée pour sa grande contribution à la télévision québécoise dans les 25 dernières années.

[ad_vertical]

On doit à Fabienne de nombreuses séries populaires comme Virginie, 30 vies, District 31, Fortier, Unité 9, Blue Moon et la plus récente Sans rendez-vous qui ont été des succès auprès des téléspectateurs québécois. Fabienne Larouche n’était pas seule en compagnie d’André Robitaille et Édith Cochrane, elle était accompagnée sur le plateau d’héroïnes de ces séries. Au rendez-vous, il y avait Chantal Fontaine, Sophie Lorain, Élise Guilbault, Karine Vanasse, Julie Perreault, Hélène Bourgeois Leclerc et Magalie Lépine-Blondeau. Fabienne Larouche, les larmes aux yeux, remercie ces héroïnes sans qui ses projets ne seraient pas possibles :

« Moi, j’accompagne. Ceux qui sont vraiment importants dans ma vie, c’est elles. C’est elles qui mettent en vie tout ce que j’ai dans ma tête parfois. Sérieusement, c’est à elles que je veux dire merci. C’est elles qui me portent. »

André Robitaille a présenté un montage de témoignages de gens qui ont eu la chance de travailler avec Fabienne, sur la chanson « Y’a les mots » de Francine Raymond. Ces images l’ont visiblement touchée, au point même où les mots lui ont manqué par moment…

Un hommage bien mérité!

En lien avec l’article, découvrez des magnifiques photos de Magalie Lépine-Blondeau pour le magazine Châtelaine, celle qui est la vedette de la série Sans rendez-vous de Fabienne Larouche :

Source : la page des Enfants de la télé