Alex Nevsky et Vanessa Pilon viennent de mettre en vente leur magnifique maison de Rougemont, en Montérégie, pour la somme de 985 000$…
Depuis déjà 4 ans, le couple et leur fille Claire habitaient la demeure qui est à même un verger. C’est dans cette maison qu’on a pu suivre la série qui documentait le déménagement du père de Vanessa avec eux. Ils ont l’intention de chercher à nouveau une maison bigénérationnelle pour la famille!
(La suite de l’article et toutes les photos de la maison sont ci-dessous)
La maison a été construite en 1910, d’où vient le style champêtre, et entièrement rénovée en 2010.
Elle comprend un total de 20 pièces, 4 chambres, 3 salles de bain et 1 salle d’eau, un foyer central et deux garages! Le terrain est immense avec une superficie de 56 487 pieds carrés à même le verger.
Vanessa Pilon a écrit le texte suivant avec l’annonce de la vente de la maison… On peut voir qu’elle est émotive de vendre sa magnifique maison!
Voici ce qu’elle a dit:
« Je ne pensais pas dire ça avant longtemps, mais après 4 années à profiter chaque jour de ce petit paradis, à contempler l’horizon, à savourer les levers de soleil grandioses, à apprendre à vivre parmi la nature, à souvent crier fort « on est TELLEMENT CHANCEUX!! », on a finalement décidé de mettre notre maison en vente.
C’est l’endroit où je me suis le plus déposée, enracinée, dans ma vie. C’est ici qu’on a fondé notre famille, planté des arbres, métamorphosé mon père en homme de la campagne. Cet endroit a tellement été généreux, transformateur, magique. On y a vécu beaucoup d’amour, on y a mis beaucoup d’amour, et là c’est le temps de pratiquer le non-attachement et de passer le flambeau à d’autres.
Quand je suis arrivée ici, j’avais peur de m’ennuyer de Montréal. C’est tout le contraire qui est arrivé. Ici, j’ai découvert que mon happy place, c’est d’être nus pieds, pas peignée, avec de la terre sous les ongles, entourée d’arbres, de prairies, d’oiseaux, de bibittes, et, surtout, de ma famille.
On cherche donc une maison un peu plus petite, mais avec quelques acres de plus, pour multiplier les projets d’apprentis-cultivateurs-régénérateurs-d’écosystèmes.
Si tu connais quelqu’un qui a envie de faire le grand saut vers la campagne, tout en restant à moins d’une heure de Montréal, merci de lui envoyer cette fiche.
Et si tu as un cue de jolie terre en Estrie avec une p’tite maison cute, merci de me faire signe.
Et à cette question qui vous
brûle les lèvres, je répondrai: Non,
le tapis-vulve dans la toilette ne fait pas partie des
inclusions, mais ça peut s’arranger pour une acheteuse féministe
potentielle. »
Voyez le fameux tapis dans la série de photos de la maison à Rougemont d’Alex Nevsky et Vanessa Pilon ci-dessous :