Cela fait maintenant déjà 6 ans que le comédien Michel Charette incarne le sergent-enquêteur Bruno Gagné dans District 31.
Il y a quelques semaines, le public a dû dire au revoir à son personnage qui est présentement en thérapie… En effet, après un accident de voiture où il dépassait largement la limite du taux d’alcool permis, le commandant lui a posé un ultimatum…Celui-ci devait aller en thérapie et s’il ne le faisait pas, il risquait de perdre son emploi dans la police.
Toutefois, sa date de retour a déjà été confirmée! En effet, dès la deuxième semaine de janvier, Bruno Gagné sera de retour à son bureau.
On le sait, District 31 est une quotidienne, donc tous les comédiens doivent apprendre des tonnes de textes à chaque semaine, ce qui nécessite énormément de travail. Comme si ce n’était pas assez, on apprend aujourd’hui que Michel Charette se lance dans un autre gros projet!
(suite de l’article et détails ci-dessous)
Sa pause de District s’explique par le fait qu’il a accepté de faire partie d’un autre gros projet. Il joue maintenant dans un nouveau téléroman intitulé Le bonheur qui arrivera sur les ondes de TVA dès le mois de janvier.
Voici ce qu’il confie en entrevue au magazine 7 Jours: «Michel Charette y incarnera François Plante, un enseignant qui décide de changer complètement de vie. «C’est un professeur de français au secondaire qui pratique son métier depuis 20 ans. À un moment donné, il décide que c’est terminé pour lui, et il s’achète une ferme en dehors de la ville, où il déménage avec sa femme et son fils. Il est en quête du bonheur, et son rêve ultime est d’écrire un roman. Mais, parfois, quand on cherche le bonheur, il se trouve juste à côté de nous. Le changement de vie est sa décision à lui; ça ne veut pas dire que sa famille est en accord avec ça.»
Il explique également que ce projet a nécessité beaucoup de temps et d’énergie, puisqu’il est l’acteur principal:
«C’est le projet sur lequel j’ai travaillé le plus, notamment en termes de préparation. Je me suis donné. Ç’a été intense, car j’étais dans toutes les scènes. Je devais donc savoir où je m’en allais. Comme c’est le personnage principal, je voulais être à mon meilleur pour l’équipe afin que tous aient du plaisir et se sentent bien.»
On a bien hâte de voir ça et de le retrouver dans District 31!
À voir en lien, 11 photos dans la vie de tous les jours de Michel Charette… Peu de gens savent qu’il s’entraîne autant! À voir:
https://vedettequebec.com/2020/11/22/11-photos-vie-tous-les-jours-michel-charette-district-31/
Photo: page de Michel Charette
Source: Magazine 7 Jours