Sylvain Marcel Unité 9

Sylvain Marcel a marqué le Québec avec la fameuse phrase : « Ah ha Familiprix ». De plus, il a incarné le mémorable Julien Houle dans la série 19-2. Récemment, il est au centre de beaucoup d’attention médiatique pour son rôle de Guy-Claude dans le film Aline de Valérie Lemercier, un long-métrage inspiré de la vie de Céline Dion. Plusieurs soutiennent que l’icône du Québec qu’est Céline Dion a été mal représentée dans le film, bien que le film soit une fiction. Les premiers à avoir dit haut et fort leur mécontentement sont Claudette et Michel Dion, la soeur et le frère de Céline Dion, À VOIR ICI.

Toutefois, Sylvain Marcel retient que du positif de son expérience avec Valérie Lemercier. Lors d’une entrevue avec le magazine 7 jours, le comédien avoue comment il a obtenu le rôle de Guy Claude, le personnage inspiré de René Angélil :

[ad_vertical]

« On était deux comédiens en lice pour le rôle: il y avait le Français Jérôme Commandeur et moi. Pour les essais avec Valérie, on a pris un fauteuil pour refaire la scène de la limousine qui est dans le film. On a cliqué tout de suite, c’était naturel entre nous. On était à l’aise ensemble. Côté accent, j’avais aussi une longueur d’avance sur l’autre comédien. De retour à Montréal, Valérie m’a appelé en me demandant si je voulais être son mari. » 

Drôlement, tout comme Céline Dion, Sylvain Marcel est lui aussi originaire de Charlemagne!

Quand vient le temps de parler de sa vie amoureuse, Sylvain Marcel perd de son assurance. Ce dernier est célibataire depuis 6 mois suite à sa rupture avec sa conjointe Geneviève avec qui il a été deux ans. Il avoue qu’il ne s’imagine pas trouver l’amour de si tôt :

« Il faut que je me fasse à l’idée: je ne l’ai pas du tout! J’ai été avec des femmes extraordinaires, mais je pense que je suis fait pour être tout seul. Mes meilleurs moments sont les périodes où j’ai été seul. Je ne suis pas fait pour être en couple. »

Sylvain Marcel s’occupe malgré tout. Il avoue en toute honnêteté :

« Je suis, par exemple, allé au théâtre avec mon fils Matis, qui a 11 ans. Ma vie actuelle est parfaite. Je suis quelqu’un d’assez plate. Je fais mes petites affaires, je travaille à mon bureau, je fais des recherches sur Internet, je ne suis pas la version le fun que je peux éventuellement projeter. »

On souhaite le meilleur à Sylvain Marcel pour la suite des choses!

En lien avec l’article, découvrez les meilleures photos de Céline Dion dans les dernières années :

Découvrez les plus belles photos de Céline Dion à Montréal

Sources : Le magazine 7 jours, la page de Sylvain Marcel