nuit blanche radio-canada

Dans la dernière semaine, le chroniqueur télé Richard Therrien a annoncé que c’était la fin pour la série Nuit Blanche, après une saison seulement…

La nouvelle est d’autant plus surprenante puisque les cotes d’écoute étaient bonnes… C’est plus de 864 000 personnes en moyenne qui suivaient la nouvelle série Nuit Blanche sur les ondes de Radio-Canada chaque semaine. La directrice générale de la télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, soutient que que la série n’est pas à la hauteur des attentes…

L’auteure de Nuit Blanche, Julie Hivon, est tout aussi surprise de la décision. Tellement surprise qu’elle a refusé toute entrevue concernant l’annonce… Le réalisateur Sébastien Gagné quant à lui a commenté la fin la série avec positivisme lors d’une entrevue avec Hugo Dumas de La Presse :

« J’y ai découvert des acteurs formidables, dont Marilyse Bourke, Ron Lea, Jean-Philippe Perras, Valérie Blais ou Élodie Grenier »

[ad_vertical]

C’est donc lundi soir qu’aura lieu la finale de la saison et, du même coup, de la série. Malheureusement, plusieurs questions resteront sans réponse, car le concept de la télésérie était pour faire 3 saisons… Toutefois, les téléspectateurs sauront l’identité de la personne responsable pour la mort de Loulou Hébert et de la personne louche que Jeanne nomme le Masque.

En lien avec l’article, découvrez des photos de l’un des comédiens de Nuit Blanche et le copain de Maripier Morin, Jean-Philippe Perras :

Découvrez les 8 meilleures photos du comédien Jean-Philippe Perras en 2021

Sources : La Presse, la page de Nuit Blanche