C’est hier soir que les téléspectateurs ont assisté à la grande finale de la série Une autre histoire.
La scène finale était très troublante et a fait réagir les téléspectateurs par milliers sur les réseaux sociaux…
Le public a assisté à une scène de violence conjugale qui montrait Steeve s’en prendre à son mari Sébastien, alors qu’il venait d’avoir la confirmation que son époux violent n’était pas le père du petit Ali. Il a donc aussi eu la confirmation que c’est bien Steeve qui avait tué Louis.
Il est plus rare de voir à l’écran de la violence conjugale entre deux hommes. En entrevue avec le site showbizz, l’auteure de la série, Chantal Cadieux, en révèle davantage sur ce qu’elle voulait présenter aux téléspectateurs:
«On est habitué, presque, à voir de la violence conjugale homme-femme. Là, c’est entre deux hommes, donc ça peut être encore plus violent, car il y a plus de forces égales […] même s’il y a toujours le rapport de force de l’agresseur et de la victime ».
« Pour la réalisation, j’en ai discuté avec Adam Kosh. C’est un homme qui a réalisé ces scènes-là. Il m’avait montré sa chorégraphie. […] Je ne m’attendais pas, quand j’ai vu les images, d’être bouleversée à ce point-là. Vraiment, je l’ai dit à Adam, je ne suis pas certaine que je vais m’en remettre! Au montage, il y a quand même eu une certaine pudeur, on ne peut pas tout tout montrer. L’idée n’est pas de glorifier cette violence-là, mais plutôt de montrer qu’elle existe, dans les couples homosexuels aussi. Moi, comme femme, ça m’a beaucoup bouleversée de voir ça. […] Adam y est allé de façon très crue, très frontale. Je trouvais ça correct de ne pas se fermer les yeux là-dessus. »
Elle conclue en disant à quel point elle est fière du travail des comédiens, qui ont rendu cette scène tellement marquante.
À voir en lien, découvrez les photos que Marina Orsini a publié avant la grande finale afin de montrer l’envers du décors d’Une autre histoire:
Avant la finale, Marina Orsini publie des photos de l’envers du décor de Une Autre Histoire
Photo: page d’Une autre histoire