Annie-Soleil Proteau a réagi fortement sur ses réseaux sociaux par rapport à la situation des CHSLD au Québec.

Suite à des courriels représentant des preuves dans l’enquête de la coroner, elle a publié un texte sur sa page…

Dans son texte, elle exprime sa colère envers le gouvernement qui était au courant que la situation se dégraderait rapidement pour les CHSLD.

Voici ce qu’elle a dit :

«Le coeur vient de me briser en mille. C’est aberrant ce qu’on est en train d’apprendre. IL AVAIT ÉTÉ AVERTI. Le gouvernement du Québec avait été averti, plusieurs fois, par des gens sur le terrain, que la catastrophe allait arriver dans les CHSLD.»

Annie-Soleil Proteau décrit ensuite le contenu des courriels et souligne que le gouvernement a menti sur la situation des CHSLD.

Voici ce qu’elle a dit :

«C’est ce qu’on vient de découvrir dans des courriels déposés en preuve dans l’enquête de la coroner. Dans ces messages, on lit le désarroi des gestionnaires, qui ne reçoivent pas l’équipement de protection pourtant annoncé dans les points de presse.

Parce que oui, on découvre que pendant que les CHSLD manquaient urgemment d’équipements de protection, au moment même…et bien le premier ministre nous affirmait à la télévision que les stocks se portaient bien!

Dans ces mêmes courriels jusqu’ici inédits, les gestionnaires supplient carrément les autorités de cesser les admissions en CHSLD, et d’arrêter le déplacement des employés d’un établissement à l’autre. Et ça, c’était un mois avant l’horreur d’Herron. UN MOIS.  »Je vous prie d’agir maintenant, de grâce. Par pitié, écoutez les experts terrain. » C’est écrit noir sur blanc.»

Elle termine son message en se mettant à la place de toutes les familles ayant perdu un proche dans un CHSLD et demande des réponses au gouvernement.

Voici la publication en question :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annie-Soleil (@anniesoleil.proteau)

 

À voir en lien avec l’article, découvrez toutes les photos des animateurs de Salut Bonjour lorsqu’ils étaient plus jeunes! Annie-Soleil Proteau n’a pas changé depuis la photo #5! À voir ci-dessous:

Pour la rentrée, Salut Bonjour publie des photos des animateurs plus jeunes

Photos : Page d’Annie-Soleil Proteau.