patricia paquin fils benjamin

Patricia Paquin a publié un message très spécial aujourd’hui sur sa page Facebook, afin de lancer un appel à tous. Elle souhaite faire de la sensibilisation afin d’aider la fondation de Véro et Louis qui amasse des sous pour construire une maison pour les adultes autistes.

Ayant, elle-même un fils autiste, cette cause lui tient évidement beaucoup à coeur. Elle s’est d’ailleurs confiée dans ce texte sur sa réalité quotidienne et sur ce que l’autisme est réellement. Patricia a avoué être très émotive quant à ce sujet, puisqu’elle vit cette situation avec son fils. Voici un extrait du texte en question:

C’était la deuxième fois en près de dix ans que j’ouvrais cette boite qui montre tout le travail que Benjamin a effectué pour devenir la personne qu’il est aujourd’hui. Je ne suis pas reconnue dans mon entourage pour être une personne braillarde, mais c’est la deuxième fois que cette boîte me fait pleurer à chaudes larmes. Benjamin a tout appris en travaillant! Je le sais maintenant car j’ai bien vu avec mes deux autres enfants, que normalement tout vient d’instinct…
Juste dire « Bonjour » a été tout un exploit pour Benjamin. Je nous revois à l’époque, passer chaque image pour lui apprendre ce qu’on y retrouvait. Au départ, il répétait sans vraiment comprendre, mais avec le temps il a fini par connaître toutes les images et les intégrer dans son quotidien.
Aujourd’hui Benjamin sait lire, écrire et faire des calculs. Je suis tellement fière de lui et de ses accomplissements…

fils-patricia-paquin

Elle invite les gens à participer à la vente de garage des autistes, le 24 septembre prochain à l’Esplanade Place Charles-Lemoyne du métro Longueuil. Patricia est une maman très courageuse et elle a vraiment le bonheur de ses enfants à coeur.

Photos: Facebook de Patricia Paquin