Ces temps-ci, les événements s’enchaînent rapidement dans District 31. Il est possible de prédire que quelque chose de gros s’en vient d’ici les prochains épisodes, car la saison termine dès la fin de la semaine.

Selon les dires de Gildor Roy, un événement qui toucherait son personnage du commandant Chiasson devrait nous faire réagir fortement.  

Ce qui attire particulièrement l’attention depuis quelques semaines est l’enquête concernant le meurtre tragique du sergent-détective Pouliot. 

Alors que les enquêteurs du 31 se dévouent corps et âme pour prouver que Denis Corbin est impliqué dans la mort de Poupou, les choses semblent commencer à avancer.

L’ancien policier Sylvain Coulombe est d’un grand aide dans l’enquête et il est désormais parti en direction des États-Unis afin de ramener un VR pour une amie proche du criminel François Labelle. Selon les enquêteurs, le véhicule pourrait être rempli de drogue. 

(La suite de l’article et les détails sont ci-dessous)

De son côté Patrick n’est pas certain de cette opération et craint qu’elle pourrait être inutile afin de piéger Corbin et qu’en plus elle pourrait mettre en danger Sylvain Coulombe.

Dans l’épisode de lundi, une rencontre entre Ryan Robin et François Labelle a semé des doutes dans l’esprit des spectateurs. Plusieurs se demandent si tout ce qui entoure le VR ne serait pas une mise en scène pour qu’ils puissent eux-mêmes faire payer Denis Corbin pour le meurtre de Stéphane Pouliot.

Dans la bande-annonce de l’épisode de mardi, on apprend que la filature a perdu Sylvain Coulombe à l’aéroport et les enquêteurs comment à avoir peur pour sa sécurité. On peut également apercevoir une partie d’une conversation entre Denis Corbin et Ryan Robin.

Ce dernier lui mentionne très froidement ceci :

« Depuis la mort de Pouliot, tu vis sur du temps emprunté, tu viens pas ici me faire des menaces »

Voici la bande-annonce :

Cette petite phrase a fait énormément réagir les internautes dans les commentaires. Voici quelques suppositions quant à l’avenir de Denis Corbin : 

« Vivre sur du temps emprunté ça veut dire que ses heures sont comptées bye bye Corbin !!! Justice pour Poupou avant Noël »

« Corbin se magasine un aller-simple pour le 6 pieds sous terre.. Faut avoir la tête enflée ou bien être vraiment idiot pour aller faire ce genre de menaces à ces gars-là. Franchement… Je ne donne pas cher de sa peau à partir de maintenant. »

Rappelons que François Labelle et Ryan Robin on fait la promesse de faire payer le coupable de l’assassinat de Stéphane Pouliot. Dans l’épisode de lundi, ils ont également commencé à faire du ménage en tuant l’homme qui les avait mis en contact avec Sylvain Coulombe.

Est-ce que Robin et Labelle finiront par collaborer avec la police ou s’occuperont-ils de venger Pouliot par leurs propres moyens ? Cela reste à voir.

Pour connaître le dénouement de la saison, ne manquez pas District 31 sur les ondes de Radio-Canada, du lundi au jeudi 19 h. 

À voir en lien, Catherine St-Laurent de District 31 récidive et en rajoute avec sa robe courte et ses bottes hautes. À voir dans l’article ci-dessous:

Catherine St-Laurent de District 31 récidive et en rajoute avec sa robe courte et ses bottes hautes

Photo: page de District 31