L’humoriste Julien Lacroix avait été au plus fort des allégations d’inconduites sexuelles du mois de juillet 2020. L’humoriste avait été visé par 9 femmes différentes.

Récemment, lors d’une entrevue vidéo avec le journal Le Devoir, Julien Lacroix s’explique longuement sur son cheminement personnel qui a suivi ces multiples dénonciations. Vous pouvez lire ce qu’il dit ici.

À la suite de ses propos, plusieurs de ses présumées victimes ont réagi. Vous pouvez lire la réaction de Geneviève Morin, l’ex- copine de l’humoriste ici.

De plus, Kamélia Chartrand, victime d’une relation sexuelle non consentante en 2010, dénonce la visibilité accordée à Julien dans cette entrevue du journal Le Devoir de plus de 40 minutes.

D’autres femmes ont réagi.

(La suite de l’article est plus bas)

Une troisième présumée victime, Gabrielle Prince-Guérard, accuse l’homme de l’avoir embrassé de force dans un bar en 2015. Par la suite, l’humoriste aurait lourdement insisté pour avoir une relation sexuelle avec elle en la suivant jusqu’à son domicile.

Elle déplore les termes utilisés par Julien Lacroix lors de son entrevue.

Voici ce qu’elle dit :

« La terminologie, “faire de la marde”, “foirer”, je trouve que ça diminue ce qu’on a vécu. Moi, dans ma tête, “foirer”, c’est ne pas étudier avant son examen de mathématiques et avoir une mauvaise note, et je trouve que ça montre à quel point il ne s’est pas responsabilisé. »

D’autres présumées victimes lui font aussi des reproches, surtout au fait que l’homme ne les a jamais contactées.

Voici ce qu’elles disent :

« Il n’a pas pris conscience de ses actes »

« Je pense qu’il ne réalise toujours pas ce qu’il a fait à beaucoup, beaucoup de femmes [… ] Si tu veux faire une introspection […], ça devrait te revenir en tête la fille que tu as embrassée sur le coin d’une rue alors qu’elle te disait qu’elle s’en allait rejoindre son chum […] Puisque je n’ai pas témoigné à visage découvert, je n’existe pas dans sa to do list »

En lien avec l’article, découvrez en photos le condo en vente de Maripier Morin et son chum acteur Jean-Philippe Perras. Pour la somme de 800 000$, le condo offre une vue imprenable sur le Mont-Royal, un véritable oasis en plein centre-ville. À voir ci-dessous :

https://vedettequebec.com/2021/12/11/visitez-le-condo-de-800-000-de-maripier-morin-et-jean-philippe-perras-a-montreal/

Source : Le Devoir