Marie-Christine Proulx est une magnifique animatrice très appréciée de tous les Québécois.

Son départ de l’émission Salut, Bonjour! avait été un grand choc pour tous. Elle avait expliqué dans une entrevue qu’elle souhaitait passer plus de temps avec ses enfants Emma et Thomas.

De plus, elle a perdu sa mère dans de tragiques circonstances dernièrement. La maman de l’animatrice était tombée dans un coma. Elle était en pleine forme quelques jours avant, ce fut donc un choc pour toute la famille. Le diagnostic : un rare virus ayant causé une encéphalite au cerveau…

Récemment, à la radio, lors de son émission à Rythme FM Marie-Christine admet avoir eu très peur pour sa santé.

Voici ce qu’elle dit :

«Ma tête était vraiment ailleurs. Depuis trois ou quatre semaines, je suis dans un processus de dépistage pour le cancer du sein. J’ai des antécédents familiaux; ma sœur a eu un cancer du sein à 37 ans. Depuis, je fais une mammographie annuelle et, cette année, on a ajouté une IRM à titre de dépistage.»

Lors de son attente des résultats, l’animatrice vivait un grand stress.

Voici ce qu’elle explique :

«On m’a expliqué qu’on avait trouvé quelque chose et que je devrais faire une échographie. On m’a montré le problème, et je suis passée à l’autre étape, qui est la biopsie.»

L’animatrice conclut en mentionnant que c’était bénin. Bonne nouvelle !

Elle rajoute aussi que c’est important de faire les examens de dépistage :

«Allez faire vos examens, faites vos mammographies! C’est lourd et stressant, mais ça peut éviter bien des problèmes.» 

En lien avec l’article, voici toutes les photos du décor de Salut Bonjour pour le début de la saison. Gino a l’air a bien s’y plaire sur la photo #6!

Salut Bonjour dévoile toutes les photos de son nouveau décor pour le début de la saison

Photos: Page de Marie-Christine