La populaire série 5e rang sur les ondes d’ICI Télé à Radio-Canada est énormément populaire.

La finale de la saison 3 avait laissé plusieurs mystères dont les téléspectateurs attendaient impatiamment les réponses. Heureusement pour eux, le premier épisode de la nouvelle saison n’a pas déçu.

On doit le succès de cette émission à évidemment tous ses acteurs et son équipe technique, mais aussi à ses auteurs : le duo formé de Sylvie Lussier et Pierre Poirier.

Ce duo écrit ensemble depuis plus de 30 ans. On lui doit De Bêtes pas bêtes, L’auberge du chien noir et 4 et demi entre autres. C’est le cas de le dire, les deux auteurs ont su marquer la télévision québécoise.

Question de souligner leur 1000e scénario de fiction pour la télévision, les deux auteurs feront des apparitions spéciales dans l’un des épisodes de 5e rang.

Voici ce qu’ils ont à dire sur le sujet :

« On se considère immensément choyé de pouvoir compter sur l’engouement continu du public après plus de 30 ans d’écriture télévisuelle, et mille épisodes. Histoire de se gâter encore plus, on est allé fêter ça avec la belle gang de 5e rang. Un grand plaisir! Mais on va tout de même se limiter à l’écriture pour la suite! »

L’épisode en question est celui du 18 janvier prochain.

D’ailleurs, voici le synopsis officiel de cet épisode :

« Ça brasse au restaurant Le Carré Vert de Mireille. Qu’adviendra-t-il de ce point central de Valmont? Une manifestation se met en branle devant les nouveaux bureaux des Fournier-Costa. Qui, des citoyens ou du crime organisé, aura le dernier mot? Marie-Luce tente de convaincre Jean-Michel de se livrer à la police. Sera-t-il une fois de plus en mesure de se sortir de l’embarras? Joe fait une annonce choc à Sam. »

À voir en lien, découvrez 14 photos dans la vie de tous les jours de Caroline Néron de District 31, celle-ci interprétant le rôle de Pascale Lanier:

14 photos dans la vie de tous les jours de Caroline Néron de District 31

Source : Showbizz.net