Plus tôt cette semaine, Julie Perreault a semé la controverse.
Sa collègue comédienne de Doute raisonnable Nadia Essadiqi (ou La Bronze sous son nom d’artiste) a fait une publication anti-policière sur ses réseaux sociaux.
L’actrice a publié une photo d’elle-même dans son uniforme de policière qu’elle porte pour l’émission. Par contre, sur cette photo, on y retrouvait les lettres ACAB. Ces lettres représentent un acronyme qui signifie All Cops Are Bastards, ce qui veut dire tous les policiers sont des salauds.
Sa publication a fait énormément jaser et elle a été retirée depuis. Elle s’est défendue en mentionnant qu’elle n’avait aucune mauvaise intention avec cette photo.
À la suite de cette publication, Julie Perreault a aimé la photo de sa collègue. Ce qui n’a pas passé inaperçu.
Julie Perreault s’est expliqué au Journal de Montréal. Elle mentionne qu’elle ne savait pas ce que les lettres ACAB signifiaient et elle croyait que la photo était une publicité pour l’émission.
Voici ce qu’elle a dit :
« J’ai été irresponsable de ne pas regarder correctement et ignorante de ne pas savoir ce que voulait dire ce terme. C’est vraiment la vérité. »
Elle rajoute :
« J’ai défendu des policiers pendant toute ma carrière, c’est à peu près la profession que je respecte le plus. Je suis en désaccord de tout et je suis absolument désolée aujourd’hui d’être prise dans cette affaire, car je n’y suis vraiment pour rien. »
L’actrice a aussi mentionné qu’elle n’était pas responsable des agissements de sa collègue, mais qu’elle tenait à prendre ses responsabilités.
Voici ce qu’elle dit à ce sujet :
« Je suis responsable de moi-même, de mon devoir en tant que citoyenne et de mon devoir envers mes employeurs. Celui d’être extrêmement respectueuse depuis tout ce temps que j’exerce cette profession-là et d’être capable d’avoir des rapports harmonieux, authentiques et sincères. »
Merci à Julie pour les précisions alors que les critiques étaient nombreuses…
En lien avec l’article, découvrez le résultat d’une séance photo de Julie Perreault avec la soeur de Magalie Lépine-Blondeau. À voir ci-dessous:
Julie Perreault partage le résultat de sa séance photo avec la sœur de Magalie Lépine-Blondeau
Source : Journal de Montréal
Photo: Page de Julie Perreault