Récemment, la production de Star Académie annonçait que la COVID-19 s’était invitée parmi eux et qu’environ 4 candidats avaient contracté la maladie.

Peu de temps après cette annonce, la production a dû prendre la décision de reporter le premier variété d’une semaine afin d’empêcher le virus de se propager davantage.

En plus de décaler le premier spectacle d’une semaine, toutes les quotidiennes de la semaine ont également dû être reportées, et ce, au plus grand désespoir des fans de l’émission et du producteur, Jean-Philippe Dion.

Alors qu’il était de passage à l’émission La tour, Jean-Philippe Dion s’est confié à l’animateur Patrick Huard en ce qui concerne la façon dont il a appris que plusieurs candidats avaient la COVID-19…

Voici ce qu’il a révélé :

« Samedi soir, je suis en train de souper avec mon chum et fiston et le téléphone sonne. C’est le coordonnateur des candidats qui m’appelle et je dis : “Non, non, non, non, non” et il me répond : “Ouais, il y en a un de plus”. J’ai dit : “Parfait”. J’ai mis mon téléphone de côté et j’ai soupé. Je me suis dit que ça allait être mon dernier souper tranquille avant que la tornade parte. »

L’équipe de production a dû se réunir rapidement afin de regarder quelles étaient leurs options. 

Voici une conversation qui s’est déroulée alors que l’équipe discutait :

« Pour un diffuseur, c’est énorme. Denis Dubois, qui est notre grand patron, il nous a dit : “Heille les gars, c’est mon mois sans alcool, mais ça va se finir à soir”. Il s’est levé, il est parti du Zoom et il est revenu avec son verre de vin rouge. »

De son côté, Jean-Philippe Dion a également confié ceci :

« Dans ma vie, je ne pensais pas repousser le paquebot Star Académie »

Il a également révélé que le report de la première semaine coûtait plusieurs millions de dollars à la chaîne de télévision, mais il salue le fait que TVA fait passer la santé de l’équipe et des candidats avant tout.

Jean-Philippe Dion a également précisé que les candidats étaient déjà en isolement depuis le début du mois de janvier et que c’était très difficile pour ceux-ci et encore plus pour celles qui ont des enfants.

Voici ce qu’il avait à dire à ce sujet :

« Je pense beaucoup aux deux candidates qui ont des enfants. Elles, ça fait deux semaines qu’elles ne voient pas leurs enfants et qu’elles ne touchent pas à leur rêve non plus. Il y a une vague d’amour que j’aimerais qu’on donne à tous les candidats. »

On souhaite que les candidats et toute l’équipe nous reviennent en pleine forme le plus rapidement possible.

À voir en lien, 11 photos de la blonde et des enfants de William de Star Académie. Les deux garçons sont adorables sur la photo #6. À voir dans l’article ci-dessous :

https://vedettequebec.com/2021/05/05/decouvrez-les-11-photos-de-la-blonde-et-des-enfants-de-william-de-star-academie/

Photo: Page de Star Académie

Source: La Tour