L’artiste Karim Ouellet n’est plus. Le chanteur a été retrouvé mort lundi soir, à Québec. Il était âgé de 37 ans. Au moment d’écrire ces lignes, la cause et la date du décès ne sont pas connues.
Chanteur québécois d’origine sénégalaise, Karim Ouellet était un artiste singulier du Québec. Ses chansons font danser et chanter plusieurs Québécois. Sa musique est un mélange de pop feutré, de folk, et d’électro.
Sa carrière prit son envol en 2009 lors du Festival international de la chanson de Granby. Lors de cet événement, il avait accédé à l’étape finale.
(La suite de l’article ci-dessous)
Deux ans plus tard, l’artiste récolte le prix de l’Album pop de l’année au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec.
En 2012, il sort son second album, intitulé Fox. Ce dernier fut une réussite totale, donnant de nombreuses récompenses à l’artiste. L’album s’est vendu à plus de 33 000 exemplaires. Et il fut nommé Album francophone de l’année aux Juno en 2014.
Toujours grâce au même album, l’interprète est nommé par Radio-Canada comme Révélation de l’année en musique pour l’année 2012-2013.
(La suite de l’article ci-dessous)
De plus, il gagne le prix Félix Leclerc en 2013. Un trophée qui soutient le développement de la carrière des jeunes artistes québécois et français de la relève œuvrant dans le domaine de la chanson francophone. Finalement, lors de l’ADISQ en 2013, l’artiste avait reçu quatre nominations.
Après son troisième album sorti en 2016, Karim travaillait actuellement sur son quatrième album selon sa biographie Spotify.
Un artiste de grand talent. Quelle triste nouvelle ce matin…
Nos condoléances aux proches ainsi qu’à toute la famille de Karim.
En lien avec l’article, découvrez tous les gagnantes et gagnants du gala de l’ADISQ 2021 :
Découvrez tous les gagnantes et gagnants du gala de l’ADISQ 2021
Source : Radio-Canada
Photo : Radio-Canada