Tout récemment, nous avons appris de bien tristes nouvelles à propos de l’état de santé de Mathis, le fils de Sophie Prégent et Charles Lafortune.

Dans le premier épisode de la série Autiste amour et amitié, ils ont révélé que Mathis était maintenant atteint d’épilepsie.

Dans une entrevue réalisée par le 7 Jours, Charles Lafortune s’est confié sur l’état de son fils. 

Il a débuté par raconter comment et quand l’épilepsie est entrée dans leur vie. Voici ce qu’il a confié :

« Ça remonte à octobre 2020, en plein cœur de la pandémie. Mon fils a fait une première crise d’épilepsie, j’étais seul avec lui à la maison et il était dans la salle de bains. J’ai entendu un bruit anormal et quand j’ai ouvert la porte il était au sol, pris de convulsions. »

Malgré le fait qu’ils ot pu rencontrer un neurologue le jour même, le diagnostic n’est tombé qu’en janvier, à la suite d’une très grosse crise que Mathis a vécu.

Heureusement, après plusieurs essais et erreurs, les médecins ont été en mesure de trouver la bonne posologie pour leur fils afin de stabiliser sa condition. Malgré que tout est relativement sous contrôle, Mathis a récemment fait une autre grosse crise.

Charles a également dit qu’il y avait un lien qu’il y a entre l’autisme et l’épilepsie. Voici la façon dont il a expliqué le tout :

« Chez les autistes, il y a un bon pourcentage, entre 15 % et 20 %, qui font de l’épilepsie à différents niveaux. Souvent, ça se déclare à l’âge adulte. Ça concorde bien avec Mathis, qui avait 18 ans lors de sa première crise. Après avoir passé l’année 2021 là-dedans, nous sommes plus en contrôle maintenant. »

Mathis est un jeune homme très apprécié du public québécois et l’on espère de tout cœur que sa condition continue d’être stable. 

À voir en lien, des photos de l’évolution de Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent. Son déguisement d’Halloween est particulièrement réussi. À voir dans l’article ci-dessous :

Découvrez en photos l’évolution de Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent

Photo: Page de Charles Lafortune

Source: 7 Jours