Lors du prochain variété de Star Académie, trois académiciens feront face à l’élimination. Il s’agit de Camélia Zaki, Laurie Déchène et Sarah-Maude Desgagné. Elles devront tout faire pour convaincre le public et les professeurs qu’elles ont toujours leur place dans la compétition.
En entrevue avec 7 jours, Gregory Charles s’est prononcé sur la raison de la mise en danger de ces trois académiciennes. Ils mentionnent aussi ce qu’elles devront faire lors du variété pour espérer rester dans la course.
Voici ce qu’il a dit au sujet de Camélia :
«Camélia a une voix fantastique, mais je pense qu’elle n’était pas dans son assiette au moment de son évaluation. On aurait dit qu’elle avait juste hâte que ça se termine. Elle a peut-être trouvé ça difficile d’avoir des commentaires un peu plus négatifs sur ses performances du troisième Variété. Il ne faut pas oublier qu’elle a seulement 17 ans. On va travailler ensemble afin qu’elle réussisse à s’incarner dans une chanson, malgré son jeune âge. Que voulez-vous, le répertoire pour les filles de 17 ans n’est pas si vaste! À moins qu’elle choisisse une chanson aux propos très innocents, mais ce n’est pas son type. Il faut qu’elle se trouve un registre qui est engageant, mais qui demeure juvénile afin qu’elle soit sincère dans son interprétation.»
Voici ce qu’il a dit au sujet de Laurie :
«Lors de l’évaluation de Laurie, son interprétation d’une chanson de Billie Eilish allait dans toutes les directions et dans aucune direction à la fois. Pas de problème sur le plan vocal, mais ça n’allait pas sur le plan du sens. Laurie a été vraiment bonne à son Audition finale, et je pense que le fait qu’elle ait été directement acceptée à l’Académie l’a aidée à améliorer son niveau de confiance. Mais j’ai l’impression qu’elle se sent moins solide maintenant qu’au début de l’aventure. Je crois qu’elle cherche comment revenir à une place où elle maîtrise plus ses moyens. Laurie transmet bien les émotions ardentes comme la colère, le deuil et l’incompréhension, mais elle a plus de difficulté avec celles qui sont moins intenses, comme le doute. Ce dimanche, elle devrait interpréter une chanson qui lui permet de se concentrer sur deux ou trois vecteurs émotifs afin de bien les rendre au public, au lieu d’en choisir une qui présente sept émotions différentes.»
Voici ce qu’il dit au sujet de Sarah-Maude :
«Sarah-Maude nous a chanté Si tu ne veux plus de moi, de Brigitte Boisjoli, en évaluation. Elle a offert une prestation un peu interrompue dans ses idées. Je ne suis pas certain qu’elle ait pleinement compris le texte, qui est une conversation avec son chum. C’était très intense et théâtral dès la première note. Dans la vie, si elle commence une conversation avec son chum avec la même intensité, ce sera difficile de ramener cette discussion dans le calme. Elle doit trouver une chanson qui va lui permettre de se recentrer et de faire une meilleure gradation de ses émotions, car elle a besoin de nuances entre le super énergique et le lymphatique. Ce que je dis est peut-être un peu exagéré, mais il reste qu’elle doit trouver le juste milieu dans ses intentions d’ici dimanche. Et elle en est capable. C’est une fille super articulée lorsqu’on converse avec elle. Elle n’est pas encore tout à fait fixée sur son choix de chanson, mais elle a beaucoup d’ambition. Elle veut rendre hommage à ses origines, tout en montrant ses capacités vocales.»
Nous avons bien hâte de voir ce qu’elles vont nous chanter ce dimanche.
À voir avec l’article, Ludovick Bourgeois célèbre les 4 mois de son bébé en photos. Sa petite Sam est trop mignonne. Détails et photos dans l’article :
Ludovick Bourgeois célèbrent les 4 mois de son bébé en photos
Source : 7 jours
Photo : Page Star Académie