Ce dimanche, l’auteure-compositrice-interprète, Angèle, a été de passage sur le plateau de Star Académie.
L’artiste de 26 ans originaire de la Belgique a livré une performance mémorable au variété, en compagnie des Académiciens. Toutefois, leur performance a été mémorable au-delà de ce à quoi on peut penser…
Effectivement, plusieurs auraient tendance à croire que la musique française d’Angèle ne sort pas les candidats de leur zone de confort en raison de la langue, mais cela est loin d’être le cas…
Lara Fabian s’est donc exprimée sur la performance critiquée des candidats et elle répond aux questionnements. À lire ci-dessous :
« Dans tout format musical, il y a toujours une forme de lyrisme. Avec Angèle, c’est un lyrisme qui est processé technologiquement. Le lyrisme d’Angèle appartient à une précision qui est hyper électro-pop avec une immense modernité. Et tous les temps des mélodies d’Angèle sont sur ce qu’on appelle « la levée », c’est-à-dire que ce n’est pas une mélodie qu’on peut compter normalement, qu’on peut détendre la voix ou la placer, ce sont des mélodies qui sont sur le dernier temps. C’est comme si elle chantait en rewind. Cette forme prosodique et cette mélodie appartiennent vraiment à son époque, mais c’est vraiment hyper nouveau. Elle inverse la temporalité de la musique »
Elle termine en expliquant que ce type de temporalité n’est pas chose commune ici au Québec :
À lire plus bas dans l’article
« Chez nous au Québec, c’est moins standard, comme formule mélodique. Le legs que vous avez bu dans votre biberon de musique n’était pas exactement ça. Vous tous, vous avez dû vous mettre en adéquation avec ça »
Et vous, qu’avez-vous pensé de la performance des candidats en compagnie d’Angèle?!?
En lien avec l’article, découvrez en photos le candidat de Star Académie Mathieu Rheault :
Découvrez 10 photos de Mathieu Rheault de Star Académie dans la vie de tous les jours
Source : La page de Star Académie