Les téléspectateurs ont eu la chance de voir le dernier épisode de Bracelets Rouges cette semaine.

Les fans sont impatients de voir la suite de cette série. On rappelle que TVA a annoncé le renouvellement de Bracelets Rouges. Une deuxième saison est en préparation.

À la suite du dernier épisode, le chroniqueur de La Presse Hugo Dumas, a tenu a envoyer une mise en garde aux téléspectateurs de cette série.

En effet, Les Bracelets Rouges est une adaptation d’une série catalane, diffusée en Espagne au début des années 2010. Elle est intitulée Polseres vermelles.

Ainsi, il est facile pour les fans de se divulgâcher la suite de la série, car la version québécoise est assez fidèle à l’oeuvre d’origine selon Hugo Dumas.

Voici ce qu’il a dit :

« Nous vivons un évènement inhabituel à la télé québécoise . Un fouinage de trop, une indiscrétion mal placée et, bam ! bonjour l’autodivulgâcheur assuré ». 

« Les réponses se dénichent sur Wikipédia en un clic de souris. Si simple, si rapide, si accessible. Allez-vous succomber au péché de la curiosité ? Pas moi. Je résiste, tel un membre de la secte de L’échappée devant la menace de l’énergie noire. »

Il rajoute :

« Quand District 31 nous abandonne sur un punch du diable, pas le choix, il faut attendre la saison suivante pour savoir qui a enlevé le commandant Chiasson ou pourquoi Miss BBQ parle avec un accent franco-ontarien. Dans le cas des Bracelets rouges, dont la suite a été confirmée pour l’an prochain à TVA, c’est complètement différent. […] Les scénaristes de l’adaptation québécoise (Stéphanie Perreault et Michel Brouillette) se collent de très près aux textes d’origine, il est trop facile de connaître le destin de nos bracelets préférés. »

Hugo Dumas précise tout de même une différence majeure entre les deux versions de Bracelets Rouges.

Voici la différence :

« Le seul personnage dont l’avenir reste impossible à vérifier est Lou (Milya Corbeil-Gauvreau), l’adolescente greffée du rein qui vit avec un trouble de personnalité limite. Lou n’existe pas dans Polseres vermelles. Elle a été ajoutée à l’histoire par les auteurs québécois. »

La saison 2 de Bracelets Rouges est attendue pour l’hiver prochain.

À voir avec l’article, découvrez 10 photos de Mathieu Rheault de Star Académie dans la vie de tous les jours. On peut voir qu’il adore la mode. Détails et photos dans l’article :

Découvrez 10 photos de Mathieu Rheault de Star Académie dans la vie de tous les jours

Source : La Presse

Photo : Page les Bracelets Rouges