Après trois ans, il est maintenant temps pour Hélène Bourgeois Leclerc de faire ses adieux à un personnage marquant de sa carrière…

En effet, Hélène a interprété avec brio Tina Carpentier, la directrice de l’école Marie-Labrecque dans l’émission Toute la vie. Toute la vie prend fin le 5 avril, malgré la popularité de l’émission.

Lors d’une entrevue avec le magazine 7 jours, Hélène Bourgeois Leclerc revient avec émotions sur le parcours de son personnage au fil des saisons, à lire ci-dessous :

« Mon personnage a connu toute une évolution! Au début, Tina ne vivait que pour le travail. Elle était tellement engagée dans la mission de Marie-Labrecque qu’il n’y avait pas de place pour autre chose dans sa vie. Ça donnait lieu à des relations pas claires, avec ses parents d’adoption également. Il y avait ce sentiment d’obligation familiale chez elle qui était plus lourd que ressourçant. Plus les épisodes avançaient, plus on ressentait un apaisement chez elle, mais aussi chez sa petite fille intérieure. Elle a retrouvé sa mère biologique et fait la paix avec ses parents d’adoption. »

Alors que tout n’était pas rose entre les deux têtes d’affiche, c’est-à-dire Hélène Bourgeois Leclerc et Roy Dupuis, ce qui serait une des raisons pourquoi l’émission prend fin après trois saisons d’ailleurs, Détails ici, la comédienne s’est plu à voir les talents de la relève. Elle raconte ci-dessous :

« Il y avait des comédiennes qui apprenaient le métier en tournant. C’était super rafraîchissant de les voir à l’œuvre. Sans me prendre pour une professeure ou une mentore, je me faisais un point d’honneur de les guider, au besoin. Mais la production les a engagées parce qu’elle savait qu’elles seraient capables de livrer la marchandise. J’ai été très impressionnée par l’engagement de chacune dans leur rôle.»

Elle termine l’entrevue en parlant de la finale, avec positivisme :

« On peut dire que c’est une vraie finale. Les ficelles s’attachent, tant dans les intrigues que dans les émotions. Je trouve que c’est une fin jolie, parsemée d’une belle sérénité »

C’est maintenant le début d’un nouveau chapitre!

Il ne faut pas oublier que ce n’est pas la fin pour le personnage de Roy Dupuis. Au fil des épisodes les téléspectateurs se sont attachés au personnage de Christophe L’Allier et on peut comprendre pourquoi… Heureusement, il a été annoncé que le personnage de Christophe L’Allier sera au centre d’une nouvelle émission dérivée de Toute la vie, intitulée À coeur battant.

En lien avec l’article, découvrez ci-dessous les meilleures photos de Roy Dupuis et sa blonde de longue date, qui est elle aussi actrice :

Source : Le magazine 7 jours