Alors que le toute dernier épisode de District 31 a été diffusé jeudi soir, les internautes ont été des milliers à souligner la fin de cette série qui aura marqué l’imaginaire québécois.

Alors que certaines rumeurs courent comme quoi ce ne serait pas vraiment la fin de l’émission, la toute dernière scène de la série laisse plutôt croire qu’aucune suite n’est envisagée. 

Dans une publication faite sur les pages officielles de l’émission, un message très clair a été publié afin de souligner qu’il s’agissait bel et bien de la fin pour la gang du 31.

Voici ce que l’on peut lire :

« Voilà, c’est le moment de se dire au revoir. Vous venez de voir le dernier épisode de District 31. La pièce que vous entendez sur ces dernières images est “Au temps qui ne revient plus”, de Roxanne Fillion. »

Voici la publication:

https://www.instagram.com/p/CcobhiSL1ga/?fbclid=IwAR3lmsl-ySpewshO5nGtInXzVPJvlEl2_6KAytqQtTrwc6sKZjUNnVw87yQ

Ce message fera probablement taire les rumeurs comme quoi une suite était envisageable.

De plus, la chanson choisie est intitulée Au temps qui ne revient plus. Cette mélodie a très bien accompagné les tout derniers instants de l’émission. De plus, plusieurs disent avoir versé une larme durant les dernières scènes de l’émission.

Malgré le fait que tout indique que nous ne reverrons plus nos personnages préférés, Luc Dionne a dit travailler sur un tout nouveau projet intitulé DPCP. Rappelons que le DPCP a souvent été impliqué dans les histoires du 31.

Cette annonce a grandement fait réagir et l’équipe de Showbizz.net a questionné l’auteur à ce propos. Celui-ci n’a pas nié le fait qu’il pourrait y avoir un lien entre les deux émissions. Voici ce qu’il a confié :

« Je ne peux pas répondre à une question comme ça… mais le fait que je ne réponde pas, ça dit quoi? Est-ce que j’ai l’air d’un gars triste aujourd’hui moi? »

Il a également dit ceci alors qu’il était de passage sur les ondes du 98,5 :

« Je vais vous faire plaisir ce matin, je vais vous dire des affaires qui vont être reprises partout[…] C’est un chapitre qu’on tourne, ce n’est pas un livre qu’on ferme ! »

Reverrons-nous quelques-uns des personnages dans la nouvelle série de Luc Dionne, cela reste à voir.

À voir en lien, 7 personnages marquants qui sont disparus de District 31. Ils ont tous laissé un immense vide suite à leur départ. À voir dans l’article ci-dessous :

Voici 7 personnages marquants qui sont disparus de District 31

Photo: page de District 31

Source: Showbizz.net