À l’heure actuelle, le droit à l’avortement aux États-Unis est menacé : en effet, le site Politico a publié, lundi dernier, un projet de décision de la Cour suprême qui, s’il était adopté par l’état, empêcherait les Américaines de pouvoir se faire avorter.
Depuis, cet évènement a fait couler beaucoup d’encre et a suscité de nombreuses réactions, jusqu’au Québec. Différentes personnalités publiques se sont notamment prononcées sur le sujet.
Parmi elles, plusieurs femmes ont tenu à parler de leur propre expérience d’avortement et Mirianne Brulé est l’une d’entre elles. Sur son profil instagram, voici ce que la comédienne avait à dire :
« La première fois de ma vie où j’ai fait l’amour, le condom a pété et, malgré la pilule du lendemain, je suis tombée enceinte. J’avais [quinze] ans et demi, même si je me pensais grande j’étais encore une enfant […]. Je me suis fait avorter dans un CLSC de mon quartier sans le dire à mes parents parce que j’avais honte et tellement peur de leur réaction […]. Ce fut sans doute la plus dure épreuve de ma jeune vie… Mais quelle chance j’ai eu d’avoir les ressources nécessaires pour faire le choix logique qui s’imposait à moi »
Dans son témoignage bouleversant, Mirianne avoue qu’elle a beaucoup pleuré en traversant cette épreuve et que si elle décide d’en parler publiquement, c’est parce qu’elle souhaite que sa fille n’ait pas à vivre les mêmes temps difficiles.
Voici les publications en question :
« Si jamais quelque chose du genre lui arrivait un jour, j’aimerais pouvoir l’accompagner et la serrer dans mes bras. Qu’elle se sente en sécurité et pas seule. Je voudrais qu’elle aussi puisse avoir le choix et je crois que toutes les femmes du monde devraient avoir le choix »
Après avoir partagé son histoire sur la toile, la jeune femme a confié avoir reçu plusieurs messages touchants, mais d’autres, moins bienveillants.
On peut comprendre que ce soit un sujet qui divise. Dans tous les cas, nous sommes emphatiques envers l’expérience de Mirianne et nous la remercions d’avoir partagé ce gros morceau de sa vie privée.
Rappelons que celle qu’on a connue très tôt pour son rôle dans Ramdam s’est établie au Costa Rica il y a plus de deux ans avec son amoureux Léo et leur petite fille Camilia. Le conjoint de Mirianne, Leo, est chef. Il possède son propre restaurant à Tamarindo et ils semblent filer le parfait bonheur au soleil!
On leur souhaite encore beaucoup de bonheur!
En lien, découvrez Julie Snyder qui partage toutes les photos de ses voyages au soleil avec sa fille Romy. Que dire du coucher de soleil sur la photo #4…Détails et photos dans l’article:
Julie Snyder partage toutes les photos de ses voyages au soleil avec sa fille Romy
Source : Page de Mirianne Brûlé