Chroniqueur à ses heures, Paul Houde était de retour à Bonsoir bonsoir cette semaine et il n’a pas manqué sa chance de faire réagir le public.
Son passage a créé un certain malaise sur le plateau de tournage, plusieurs invités ne comprenant tout simplement pas ses interventions.
Jean-Philippe Wauthier et Philippe Laprise se sont tous deux retrouvés au milieu d’un échange farfelu, durant lequel Paul a tenté d’expliquer pourquoi il est passé près de remporter le gros lot.
Jeux de mots tirés par les cheveux et folie étaient au rendez-vous :
« LE GROS LOT N’A PAS ÉTÉ GAGNÉ […] Faut que je prenne quelques instants pour vous expliquer comment j’ai passé proche […] D’habitude je n’achète jamais de billets de loterie, mais là je me suis laissé avoir par la fièvre […] Alors je vérifie mes numéros et là je veux vous montrer la combinaison gagnante. Maintenant, achetez vos tuques également à la maison, voici une des combinaisons, comment je suis passé près, j’en rage et je voulais l’exprimer. »
Toutefois, coup de théâtre, sa combinaison n’était pas du tout près du numéro gagnant et Paul a tenté d’expliquer pourquoi il y croyait avec plusieurs acrobaties mathématiques, pour ensuite terminer son intervention avec de sages paroles :
« Avant d’aller au lit ce soir, pensez-y, la vie, c’est souvent passer très proche. »
Tout le monde sur le plateau a rigolé et l’animateur continué sa chronique en s’adressant à Philippe Laprise :
« Phil Laprise, ce n’est pas un nom très répandu, il y a plus de Phil Roy que de Phil Laprise. »
Puis, il a présenté plusieurs jeux de mots avec son nom, dont « Laprise de la Bastille », « la prise » au baseball, « la prise du petit paquet » et « la prise du sommeil » à la lutte.
Larmes aux yeux, les animateurs ont eu de la difficulté à terminer leurs différentes interventions et Paul a même terminé le tout en disant avoir honte :
« Honnêtement, j’ai honte si vous me payez ce soir. »
La scène a laissé tout le monde bouche bée, certains semblant toutefois ne pas apprécier son style d’humour. Chose certaine, Paul sait comment divertir les gens.
L’extrait complet est disponible sur le site de Radio-Canada.
À voir en lien, l’humoriste Martin Matte est parti loin du Québec avec sa blonde et il a dévoilé de rares photos de son voyage pour ses fans… À voir dans l’article ci-dessous :
Martin Matte partage toutes les photos de son voyage loin du Québec avec sa blonde
Photo et source : Page de Bonsoir bonsoir