Le couple formé de Charles Lafortune et Sophie Prégent a vécu toute une gamme d’émotions dernièrement dans le cadre de La Grande Soirée et cause majeure, un événement visant à amasser des fonds pour la Fondation Autiste et majeur.

Une somme de 353 560 $ y a été compilée, montant qui servira au financement de centres de jour pour les personnes autistes.

Rappelons que Sophie est présidente de ladite fondation et Charles, de son côté, agit à titre de vice-président.

Leur fils, Mathis Lafortune, est atteint d’autisme. On a d’ailleurs pu le voir à la télé dans le cadre de la série documentaire Autiste, bientôt majeur.

Le couple a rapidement commenté la nouvelle dans un communiqué partagé par le Journal de Montréal. Voici ce qu’il avait à dire :

« Nous sommes extrêmement touchés de l’appui de tous ceux et celles qui ont fait de notre première soirée de levée de fonds un événement mémorable. Votre grande générosité adoucit les grands défis de devenir un adulte autiste et ensemble, nous devenons tous la solution à leurs défis quotidiens. Merci de tout cœur d’y croire avec nous et de poser des gestes concrets qui font toute la différence! »

Ils semblent vraiment émus par la générosité des gens lors de cette première levée de fonds.

(Le reste de l’article et les détails sont ci-dessous)

Plusieurs personnalités connues étaient également de la soirée, dont la chanteuse populaire Coeur de Pirate. Elle a d’ailleurs chanté plusieurs de ses chansons, au grand plaisir des 258 invités.

On salue l’initiative et le grand coeur de Charles et Sophie.

À voir en lien, l’évolution de Mathis au cours des années. Des photos qui permettent de le découvrir avec ses parents, dans leur quotidien… À voir dans l’article ci-dessous :

Découvrez en photos l’évolution de Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent

Photo : Page de Charles Lafortune

Source : Journal de Montréal