Ce jeudi 16 juin est une date importante pour le chef d’antenne de TVA. Après 46 ans de loyaux services, Pierre Bruneau quittera son poste pour se faire plus discret.
Une retraite amplement méritée! Un peu plus d’une semaine avant son départ, l’homme qui dirige le bulletin de nouvelles de 17h s’ouvre sur son départ…
Pierre Bruneau se sent serein pour cette nouvelle vie qui l’attend… Il a brisé le silence et il s’est confié sur son départ…
Voici ce qu’il dit à ce sujet au magazine 7 Jours :
J’ai même hâte! Je n’ai pas de nostalgie ou de regret. J’ai fait ce que j’ai aimé pendant toutes ces années.
Lors de sa carrière, Pierre Bruneau affirme qu’il n’a jamais pensé à faire les choses différemment. Avec 46 ans de service, l’homme que tous les Québécois connaissent avoue qu’il ne croyait pas rester aussi longtemps à la barre de TVA Nouvelles.
Selon lui, il croyait rester 5 ans et puis se faire éjecter du poste s’il n’était pas assez performant.
Au cours des années, un évènement qu’il a trouvé difficile à présenter a été celui du drame de la Polytechnique de 1989
Voici ce qu’il dit à ce sujet :
« Nous avions commencé le bulletin de nouvelles en annonçant que des coups de feu avaient été entendus à Polytechnique, puis que 2, 4, 6… 14 femmes avaient été abattues. Pendant un instant, je me suis mis dans la peau d’un parent qui, arrivé sur les lieux, apprenait que sa fille se trouvait parmi les victimes. Tout mon deuil m’a envahi de nouveau, et j’ai trouvé ça très difficile. »
Une histoire inspirante pour tous les journalistes… Bravo pour avoir présenté si fidèlement l’actualité!
À voir en lien, découvrez toutes les meilleures photos du tapis rouge du Gala Québec Cinéma 2022… Et que dire de la robe ouverte qui a fait réagir ou encore de Geneviève Schmidt avec son chum connu… À voir dans l’article ci-dessous:
Découvrez toutes les meilleures photos du tapis rouge du Gala Québec Cinéma 2022
Photo : Page de Pierre Bruneau
Source : 7 Jours