Jean-Philippe Dion était l’invité de Jean-Philippe Wauthier sur son plateau de Bonsoir bonsoir lundi.
Alors que Jean-Philippe Dion connait bien Maripier Morin, Jean-Philippe Wauthier a voulu en connaitre davantage sur l’opinion de Jean-Philippe Dion à propos du sort que les médias et les gens ont réservé à Maripier Morin.
Rappelons que Jean-Philippe Dion et Maripier Morin ont coanimé la Soirée Artis trois fois.
De plus, Jean-Philippe Dion est porte-parole de l’organisme Avant de craquer dont la mission consiste à regrouper, représenter, soutenir et mobiliser les organismes oeuvrant auprès des proches de personnes ayant un problème de santé mentale.
Jean-Philippe Wauthier a posé une question osée à Jean-Philippe Dion…
Voici la question de l’animateur:
Est-ce que le milieu a été trop dur avec elle?
D’abord, Jean-Philippe Dion a tenté d’éviter la question en répondant qu’il ne voulait pas parler du passé. Cependant, il a enchainé sur le fait de savoir pardonné.
Voici ce qu’il a répondu:
Je pense que Maripier devrait revenir, devrait pouvoir retravailler.
Je pense que dans la vie, il faut savoir pardonner. Elle a fait énormément de travail personnel. Je ne suis pas son porte-parole, mais… Je suis impliqué en santé mentale, j’aide les gens à s’en sortir, à avoir des ressources, je me dis : Maripier, c’est ça. Elle a eu des enjeux de vie, elle a fait ce qu’elle devait faire pour les gérer, pour les traiter, est-ce que c’est guéri? Je ne sais pas. Ça lui appartient, mais je pense vraiment qu’elle est rendue ailleurs et je lui souhaite quand même de pouvoir refaire le métier qu’elle aime vraiment.
À voir si le milieu médiatique et le public va redonner complètement sa place à Maripier Morin…
À voir en lien, découvrez Maripier Morin qui partage une séance photos qui enflamme le Web après son accouchement. Les photos de la nouvelle maman font réagir… À voir dans l’article ci-dessous:
Après son accouchement, Maripier Morin partage une séance photos qui enflamme le Web
Photo : Page de Jean-Philippe Dion
Source : Bonsoir Bonsoir