Fred Pellerin, aussi connu sous le nom du conteur de Saint-Élie-de-Caxton, a appris une excellente nouvelle dans les dernières semaines.

Le conteur, écrivain et scénariste québécois a obtenu l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile au pays.

Il est parmi 85 Canadiens à avoir mis la main sur cet honneur.

Lors d’un entretien à l’émission En direct, Fred s’est exprimé sur les sentiments qu’il a ressentis après avoir été choisi pour ce prix.

Voici ce qu’il a mentionné :

« On a l’impression qu’on veut t’embaumer alors que t’as pas fini de vivre. Mais rapidement ces sentiments-là, un peu tout croche laissent place à la fierté évidemment. Il y a quelque chose dans cette définition-là comme l’apport à la communauté, à la collectivité, qu’elle soit rapprochée ou plus élargie. Cette dimension-là du prix y est pour beaucoup dans la fierté que je ressens. »

Fred Pellerin ne sait pas encore s’il y aura une cérémonie officielle pour l’Ordre du Canada. Cela dit, il a indiqué qu’il a déjà reçu son épinglette depuis plusieurs semaines. « C’était sous embargo. Je la gardais en cachette dans mon tiroir », a-t-il souligné.

Celui-ci revient d’une tournée à travers le Canada, où il est passé par l’Ontario pour se rendre au Yukon et terminer son périple dans l’Est.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Fred Pellerin a également mis sur pied – en compagnie de près de 200 personnes – un projet qui sera l’un des attraits touristiques de Saint-Élie-de-Caxton au cours de la saison estivale.

Il s’agit de l’exposition La course de petits bateaux qui est présentée depuis le 24 juin dernier à l’église de Saint-Élie-de-Caxton.

Celle-ci sera disponible jusqu’au 5 septembre prochain.

À voir en lien, Patrick Labbé, qui jouera le rôle d’un psychiatre dans la nouvelle quotidienne STAT, a été vu en compagnie de son fils aîné la semaine dernière à La Ronde. Plusieurs ne connaissaient même pas Emeric… Découvrez-le en quelques photos en consultant l’album ci-dessous :

Découvrez le fils de Patrick Labbé de District 31 en 8 photos

Photo : Page de Fred Pellerin