Jeudi soir, c’était la première médiatique du film Arlette au Théâtre Outremont de Montréal.

D’ailleurs, Maripier Morin, elle qui incarne le rôle d’Arlette Saint-Amour, était sur le tapis rouge avec son chum Jean-Philippe Perras.

Il s’agissait de leur première sortie publique en couple depuis la naissance de leur petite fille Margot.

Dans un article publiée sur La Presse, le journaliste Marc Cassivi a remis en doute certains choix de Mariloup Wolfe.

Cassivi se demande pour quelle raison Mariloup a donné le rôle-titre à Maripier Morin :

« Confier le rôle-titre d’un film à une comédienne accusée publiquement d’inconduites sexuelles et de propos racistes s’apparente-t-il à une banalisation des gestes et des paroles qui lui sont reprochés? »

Rappelons que celle qui incarne Arlette a été visée par des allégations d’inconduite sexuelle, notamment à l’endroit de la chanteuse Safia Nolin.

Sa présence dans le film Arlette est son grand retour dans la sphère publique.

Selon Marc Cassivi, la sélection de Maripier par Mariloup n’est pas banale.

Voici ce qu’il a ajouté :

« C’est un statement. Un parti pris. Ce parti pris est assorti d’un pari : que le public sera au rendez-vous malgré (ou grâce à ?) la controverse. Je ne parierais pas là-dessus. Et pas pour les raisons auxquelles on pourrait spontanément penser »

Le journaliste de La Presse note également le fait que Maripier Morin est quelque peu présentée comme une victime : « Un peu plus et on croirait que dans le flou artistique qu’installe le film entre la fiction et la réalité, on nous présente Maripier Morin comme une victime. »

Marc Cassivi précise aussi qu’Anne Casabonne, « devenue elle-même une politicienne controversée », fait partie de la distribution d’Arlette.

Bref, les choix de Mariloup ont été remis en question, mais tout repose maintenant sur le public… À savoir s’il sera intéressé ou non à voir Maripier Morin à l’écran.

À voir en lien, Mariloup Wolfe a profité des vacances dans les dernières semaines pour passer du temps avec ses deux enfants. La réalisatrice québécoise est allée en voyage avec Manoé et Miro. Ses deux garçons ont tellement grandi… Découvrez des photos dans l’album ci-dessous :

Mariloup Wolfe partage de nouvelles photos de ses 2 fils et ils ont vraiment grandi

Photo : Page de Mariloup Wolfe

Source : La Presse