Il y a plusieurs mois, les circonstances entourant le départ de Pascale Nadeau de Radio-Canada avaient été dévoilées, ne laissant personne de glace.

En effet, celle qui a eu plus de 30 ans de carrière comme cheffe d’antenne du Téléjournal n’est vraiment pas partie en bons termes.

À ce propos, celle-ci….

(La suite de l’article plus bas)

À ce propos, celle-ci disait avoir été poussée à la retraire, se disant « blessée » et « humiliée ». Nadeau affirme n’avoir jamais eu l’intention de prendre sa retraite, et que le diffuseur public se serait servi de cette excuse pour déguiser son congédiement.

C’est donc près d’un an plus tard que l’ex-cheffe d’antenne a décidé de poursuivre son ancien employeur pour une somme totale de 350 000 $ d’après le dossier du journal Le Soleil.

Selon la Cour supérieure, Nadeau réclamerait d’abord la somme de 250 000 $ à Radio-Canada pour réparation de dommages moraux « causés par sa conduite abusive, illégale et fautive ».

Elle réclamerait aussi des dommages-intérêt punitifs d’une somme de 100 000 $ pour les « les atteintes illicites et intentionnelles portées à ses droits fondamentaux de sauvegarde de sa dignité, de son honneur et de sa réputation ».

Rappelons que Pascale Nadeau avait été suspendue sans salaire pour une période d’un mois après une plainte de la part d’un employé pour des propos qu’elle aurait tenus sur le plateau du bulletin d’information.

Or, les avocates dans le dossier, Madame Caroline Biron et Madame Loana Jurca, considèrent maintenant que la société d’État a agi de manière….

(La suite de l’article plus bas)

« a agi de manière délibérée, négligente et intempestive en ayant faussement dépeint Mme Nadeau au grand public comme ayant fait des victimes et que plusieurs personnes en avaient été témoin »

D’ailleurs, la poursuite dénonce aussi le contenu d’un communiqué partagé par Radio-Canada le 19 août 2021 et en parle comme une « campagne interne de dénigrement de la réputation de Mme Nadeau ».

Récemment contactée par Le Soleil, Nadeau n’a pas voulu commenter le dossier, suivant les recommandations de ses deux avocates. Au moment d’écrire ces lignes, Radio-Canada n’a pas encore réagit à l’annonce.

Une chose est sure, cette affaire est à suivre de près…

Dans un autre ordre d’idées, découvrez en 7 photos la maison de Julie Snyder aux Îles-de-la-Madeleine… Et que dire de la vue qui est complètement hallucinante! Détails et photos dans l’article:

Découvrez en 7 photos la maison de Julie Snyder aux Îles-de-la-Madeleine

Source: Journal Le Soleil et Richard Therrien

Photo: Page Facebook de Radio-Canada