Il n’y a pas seulement Guillaume Lemay-Thivierge qui a défrayé les manchettes au Québec. Son frère, Vincent Lemay-Thivierge, a lui aussi semé une controverse.

On le sait, l’an dernier, Guillaume Lemay-Thivierge a fait jaser de lui en raison du dévoilement de son statut vaccinal par le quotidien La Presse.

Cette fois-ci, c’est son frère qui est dans les médias québécois. Vincent Lemay-Thivierge se présentait comme candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Prévost.

Pourtant, le parti n’a jamais accepté sa candidature. En plus de la rejeter, le Parti Québécois a averti à plusieurs occasions M. Lemay-Thivierge dans les derniers mois afin d’arrêter de faire campagne.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Celui qui a déjà été candidat pour Québec solidaire en 2012 et en 2014 dans Saint-Jérôme avait démontré son intérêt à être le représentant de Prévost.

Sur sa page Facebook Vincent Lemay-Thivierge candidat du Parti Québécois, il a été actif au fil de la saison estivale. Cela a d’ailleurs créé une zone grise comme quoi il pouvait être le candidat désigné du parti dans le comté de Prévost.

Jocelyn Caron, président du Parti Québécois et président de la commission des candidatures, a mis la situation au clair.

Voici ce qu’il a dit :

« M. Lemay-Thivierge n’a jamais eu sa lettre d’autorisation, il a souvent été averti d’arrêter de se présenter comme candidat du Parti Québécois parce qu’il ne l’était pas. »

À noter que Vincent Lemay-Thivierge a écrit sur sa page qu’il ne serait pas candidat le 20 août dernier.

Le Parti Québécois n’a pas donné les raisons puisque celles-ci sont confidentielle, mais il a précisé qu’elles n’ont aucun lien avec les propos tenus par le frère de Vincent, Guillaume Lemay-Thivierge, au sujet du vaccin.

À voir, Marie-Claude Savard a publié des photos de la rentrée à la maternelle de sa fille Charlotte. Celle-ci a tellement grandi… À découvrir dans l’album ci-dessous :

Marie-Claude Savard partage les photos de la rentrée de sa fille en maternelle

Photo : Page de Vincent Lemay-Thivierge

Source : Journal de Montréal