Gildor Roy était dans la télévision des Québécois plusieurs fois par semaine au cours des dernières années.

Celui-ci incarnait le commandant Daniel Chiasson dans la série policière District 31.

Maintenant que cette émission a tiré sa révérence au printemps dernier, l’homme de 62 ans occupera un nouveau rôle au petit écran : il animera l’émission La tour sur les ondes de TVA.

En entrevue avec le magazine 7 jours, Gildor Roy s’est confié sur sa longue amitié avec Marc Labrèche.

Le tout a commencé au secondaire entre Gildor et Marc.

Voici ce qu’il a expliqué :

« Nous avons fait nos études ensemble. Il a été mon premier metteur en scène au secondaire. Marc, c’est mon idole! À 11 ans, nous nous promenions dans le métro de Montréal et nous parlions une langue inventée. Inutile de spécifier que nous n’avions pas beaucoup d’amis… (rires) Marc m’amenait aux répétitions de son père, Gaétan. Je me souviens d’avoir assisté à un télé-théâtre à Radio-Canada. Il était tellement cool! De plus, il incarnait le major Plum Pouding dans l’émission pour enfants du même nom. La vie d’acteur, je l’ai connue grâce à Marc. »

Gildor Roy est donc reconnaissant envers Marc Labrèche. Pour lui, son bon ami lui a fait découvrir la vie d’acteur.

L’acteur, animateur et chanteur québécois ne se cache pas pour dire que celui qui anime l’émission Cette année-là à Télé-Québec débordait déjà de talents lorsqu’il était jeune.

Il l’a même comparé à un grand icône de la télé aux États-Unis. Voici ce que Gildor a mentionné :

« Ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il avait déjà son côté hors-norme lorsqu’il avait 11 ans! Quand ils se sont mis à capoter en le voyant réaliser ses projets, j’aimais leur rappeler que c’est sa nature. Marc Labrèche, c’est la version québécoise de Robin Williams, le même genre de cerveau. Il a tous les talents : il est acteur, animateur et musicien. Il a appris à jouer de la batterie à l’auditorium du Collège Bourget, dont nous avions les clés. À l’heure du midi, nous allions improviser. »

Rappelons que Gildor Roy sera à la barre de l’émission La tour présentée à TVA dès le lundi 12 septembre prochain. C’est lui qui sera l’animateur de la troisième saison puisque Patrick Huard a quitté son poste pour signer un contrat avec Amazon.

À noter que Gildor Roy recevra Marc Labrèche au cours de la saison à La tour. Il sera également invité par son ami sur le plateau de Cette année-là en septembre.

À voir, Denis Coderre a vécu un moment unique le week-end dernier. L’ex-maire de Montréal a partagé des photos du mariage de son fils Alexandre alors qu’il était le célébrant pour cet événement spécial. Denis a notamment diffusé des photos sur les réseaux sociaux. Découvrez-les dans l’album ci-dessous :

Denis Coderre partage toutes les photos du mariage de son fils

Photos : Page de Gildor Roy et page de Marc Labrèche

Source : 7 jours