Mario Pelchat a lancé son 16e album studio, Comme au premier rendez-vous, il y a un an déjà, célébrant ainsi ses 40 ans de carrière.

En plus d’avoir récemment commencé sa tournée de spectacles, le chanteur a appris la semaine dernière que son album Comme au premier rendez-vous est finaliste dans la catégorie Album de l’année – Succès populaire du 44e Gala de l’ADISQ. Et selon ce qu’a rapporté le site web showbizz.net, qui s’est entretenu avec Mario Pelchat, cette nouvelle le comble de bonheur!

Par contre, même si le chanteur est très heureux de cette reconnaissance, il a avoué ressentir une déception face à l’ADISQ.

En effet, Mario Pelchat n’a pas été nommé Interprète masculin de l’année depuis plus de 22 ans.

Voici ce qu’il avait à dire à ce propos :

« C’est certain que je ne comprendrai jamais pourquoi ça fait plus de 22 ans que je ne suis jamais nommé comme Interprète masculin de l’année. Ça, ça me fait de la peine… Parce que, chaque fois que j’ai un projet en nomination, ça signifie qu’il y a nécessairement un interprète. Si mon album est en nomination, c’est moi qui suis derrière le projet. Dans « Comme au premier rendez-vous », je n’ai rien écrit; ce sont des chansons françaises qui m’ont été offertes. Alors, c’est un travail d’interprète! Je ne comprends pas… »

En 2000, le chanteur avait gagné dans la catégorie Chanson de l’année pour « Je n’t’aime plus », mais il n’était pas nommé dans la catégorie Interprète masculin de l’année. Cela ferait donc plus de 22 ans qu’il n’a pas eu cette reconnaissance de la part de l’ADISQ.

Il a rajouté :

« Je n’ai pas de souvenirs de l’avoir été depuis 2000, alors que j’ai pourtant eu plusieurs albums en nomination depuis ».

Mario Pelchat ne comprend pas pourquoi l’ADISQ l’oublie ainsi, mais malgré tout, il ne se laisse pas abattre :

« Je ne peux pas me plaindre; je fais des spectacles, mes salles sont pleines… Ça serait de me plaindre le ventre plein. Et c’est bien correct qu’il y ait de la place pour d’autres, aussi. Aujourd’hui, davantage qu’il y a 22 ans. En 2000, j’étais blessé; j’étais dans la trentaineet je ne comprenais pas pourquoi je gagnais la Chanson de l’année sans être en nomination comme Interprète. Je ne comprenais pas et je n’étais pas content. Aujourd’hui, je suis passé à autre chose. Mes salles se vendent… Que demander de plus? »

Il conclut en parlant du Prix Michel-Louvain qu’il a reçu mardi dernier de la part de la Fondation SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec). Ce prix avait comme but de souligner l’ensemble de la carrière d’un auteur-compositeur-interprète.

Voici ce que Mario Pelchat a mentionné à ce sujet :

« Je suis extrêmement touché de ce prix, qui existe pour la première année. Je connaissais Monsieur Louvain, l’homme qu’il était, sa carrière et son parcours. Et la Société professionnelle des auteurs-compositeurs récompense précisément l’aspect auteur-compositeur d’un parcours. Moi, ça me rend fier! »

Nous sommes de tout coeur avec Mario Pelchat, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets!

La cérémonie de l’ADISQ sera diffusée le dimanche 6 novembre prochain sur les ondes d’ICI Télé, et Louis-José Houde sera l’animateur pour une 17e année consécutive.

À voir, Kevin Parent a fait savoir que sa copine était enceinte en même temps que son fils. Le chanteur québécois sera papa et grand-papa pratiquement au même moment… Découvrez des photos de sa blonde ci-dessous :

Kevin Parent annonce que sa blonde est enceinte en même temps que son fils

Photos : Page de Mario Pelchat

Source : Showbizz.net