Occupation Double est le sujet sur toutes les lèvres présentement. En raison de l’intimidation subie par certains candidats de l’émission, plusieurs commanditaires ont largué la téléréalité.
N’ayant aucun autre choix, la production vient de réagir face à cette controverse. L’équipe d’Occupation Double a décidé de retirer de l’aventure les participants qui participaient à cette d’intimidation.
Il s’agit donc de Philippe, Isaack et Félix.
Voici ce que la production a dit via un communiqué :
« La production de OD Martinique annonce qu’elle retire les candidats directement associés à l’intimidation de l’aventure. Les candidats, et leurs familles, seront encadrés et soutenus pour faire face à ce revirement.
Tous les candidat.es d’OD Martinique qui poursuivent l’aventure, ainsi que les candidat.es déjà exclu.es, recevront une formation donnée par le professeur Stéphane Villeneuve (PH-.D), Professeur au Département de didactique Université du Québec à Montréal et chercheur en prévention d’Intimidation et Compétences numériques afin de les sensibiliser et de les outiller face aux actes d’intimidation et aux moyens de les éviter. Ces initiatives s’ajouteront aux formations sur le consentement par Léa Clermont-Dion, sur le racisme et l’inclusion par Fabrice Vil, déjà reçues par tous les candidats avant leur entrée dans l’aventure. »
Évidemment, cette décision de la part de la production crée beaucoup de réactions.
Voici ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux :
« Très bonne décision j ai hâte de voir leurs tetes
Pas le choix, les commanditaires se retiraient un après l’autre
Le mal est déjà fait….. Les changements sont fait un peu trop tard….. »
Nul doute que cette situation va continuer à faire jaser.
À voir avec l’article, Anouk Meunier crée une tonne de réactions avec sa courte robe rose à Chanteurs Masqués. Que dire de la photo #2. Détails et photos dans l’article :
Anouk Meunier crée une tonne de réactions avec sa courte robe rose à Chanteurs Masqués
Source : Occupation Double