Dans l’épisode de mercredi de La semaine des 4 Julie, Julie Snyder s’est excusée publiquement pour tout ce que les candidats intimidés ont vécu à Occupation Double.

Julie, qui est aussi productive exécutive d’OD, a pris le blâme, avec la production, pour cette situation d’intimidation après que plusieurs commanditaires aient décidé de se dissocier d’OD.

Rappelons que ce sont les candidats Isaack, Philippe et Félix qui devront faire leurs valises en raison de leurs comportements inacceptables.

Voici ce que Julie Snyder a mentionné en direct à son émission à ce propos :

« C’est une première en seize ans que pendant l’aventure d’Occupation Double on doive mettre fin au parcours et sortir des maisons plusieurs candidats pour leur comportement. On leur a d’abord servi un avertissement, cet avertissement n’a pas porté fruits parce qu’avant d’exclure des candidats, on doit quand même s’assurer qu’ils seront encadrés, ce sont des êtres humains, les gens qu’on va sortir.

Il faut aviser les familles, les encadrer. Ils sont non seulement exclus, mais ils doivent comprendre pourquoi ils le sont et il faut qu’ils soient accompagnés dans cette démarche-là.

À cette fin, on a créé des mesures comme demander à la psychologue qui s’occupe des candidats en amont et en aval, on lui a demandé de se rendre en Martinique pour rencontrer les candidats. On a demandé à un spécialiste en prévention de l’intimidation et on a demandé à l’autrice India Desjardins d’aller offrir aux candidats exclus et à ceux qui sont toujours dans l’aventure, une discussion sur la communication non-violente.

Ils et elles arriveront demain en Martinique et ultimement, la production et moi on prend la responsabilité et nous nous excusons. C’est l’occasion d’avoir un constat commun sur cet enjeu de société. On aurait, probablement, et on aurait dû agir plus vite. On espère de tout coeur que cela ne se reproduira plus. Encore une fois, j’offre toutes mes excuses à ceux et celles que ça a offensé. »

Et voici ses excuses en question :

De plus, le chroniqueur Hugo Dumas de La Presse a aussi annoncé que les candidats exclus seront mis au courant de la situation ce jeudi, et que Félix avait déjà été éliminé.

Voici aussi ce que Julie Snyder a confié à La Presse à propos de cette situation :

« La production et moi prenons la responsabilité et on s’en excuse. C’est l’occasion d’avoir un constat commun sur cet enjeu de société. Nous aurions pu et dû agir plus vite, ça ne se reproduira plus »

Et voici ce qu’a confié une source qui travaille à Occupation Double à Hugo Dumas à propos des avertissements qui avaient été faits aux candidats :

« C’est comme dans une cour d’école : tu as beau les avertir, tu ne peux pas toujours les retenir »

Décidément, cette histoire continue de faire jaser!

Nous sommes de tout coeur avec ceux qui ont été affectés par les comportements des candidats exclus.

À voir, Anouk Meunier crée une tonne de réactions avec sa courte robe rose à Chanteurs Masqués. Que dire de la photo #2. Détails et photos dans l’article :

Anouk Meunier crée une tonne de réactions avec sa courte robe rose à Chanteurs Masqués

Photo : Capture d’écran de La semaine des 4 Julie

Sources : La semaine des 4 Julie et Hugo Dumas de La Presse