C’est dimanche soir, sur les ondes de Radio-Canada, que la 44e édition du gala de l’ADISQ s’est déroulée! La remise de plusieurs Félix a été effectuée, dont interprète féminine de l’année remportée par Roxane Bruneau et interprète masculin de l’année gagné par Hubert Lenoir.
En effet, le gala de l’ADISQ fut un franc succès! L’évènement rassembleur et haut en couleur a été grandement appréciée par le public. Par contre, certains ont souligné un oubli important qui a fait controverse aujourd’hui.
L’ADISQ a pour but de démontré tout le talent et la diversité de la scène musicale québécoise. Toutefois, à aucun moment le nom de Karim Ouellet n’a été prononcé et ça a fait réagir sur les médias sociaux.
Voici l’une des publications, celle d’Anne-Marie Vignola, dénonçant l’incident en question :
«Il aura été oublié jusqu’à la fin… Hier, personne n’a pensé lui rendre hommage et ça me brise le cœur. Il était pourtant un surdoué de la musique. Un immense auteur-compositeur-interprète ! Je ne m’attendais pas à un segment de 20 minutes, mais un moment pour célébrer son œuvre que je trouve colossal malgré son jeune âge.»
Voici quelques commentaires laissés sous sa publication:
«Merci de le nommer. C’est tellement important.
MOi aussi je l’ai sur le coeur. Pourquoi ce silence?»
«J’ai pensé à Karim en regardant le Gala hier soir. Je ne l’ai pas oublié.»
« Merci Anne-Marie Vignola de souligner c’est vraiment inacceptable en effet. Nous non plus on l’oublie pas, il faisait partie de notre réseau à Québec et je trouve tellement dévastateur qu’il ait été oublié ainsi … que personne n’ait remarqué son absence, ce lourd silence, lui pourtant si brillant… »
Nos pensées sont de tout cœur avec la famille de Karim Ouellet. En espérant que des situations du genre ne se produiront plus!
À voir en lien, 28 photos du tapis rouge du gala ADISQ 2022 avec plusieurs nouveaux couples. Que dire du look de Pierre Lapointe sur la photo #8… À voir dans l’article ci-dessous:
28 photos du tapis rouge du gala ADISQ 2022 avec plusieurs nouveaux couples
Photos : Page de ADISQ et de Karim Ouellet