C’est dimanche soir que la 44e édition du gala de l’ADISQ s’est déroulée, sur les ondes de Radio-Canada.

Roxane Bruneau a gagné le Félix de l’interprète féminine de l’année, tandis que Hubert Lenoir a remporté celui de l’interprète masculin de l’année.

Une controverse a toutefois pris de l’ampleur depuis la diffusion de l’ADISQ. En effet, il y a eu oubli important lors de la cérémonie.

Karim Ouellet, mort en janvier dernier à 36 ans, qui a été un grand auteur-compositeur-interprète ayant marqué le Québec avec sa musique, n’a pas reçu d’hommage lors de la soirée.

(La suite de l’article est ci-dessous)

La controverse est devenue tellement grande que Radio-Canada a dû sortir pour se justifier.

Le directeur des relations publiques de Radio-Canada, Marc Pichette, est récemment sorti afin d’expliquer que la direction artistique de l’ADISQ avait décidé de ne pas diffuser la capsule de 15 secondes qui avait été produite en l’honneur de Karim Ouellet, puisqu’il avait été jugé que c’était insuffisant pour réellement lui rendre hommage.

Ainsi, le seul hommage qui a été rendu au chanteur a été présenté lors du Gala de l’Industrie, mercredi dernier, dans une courte vidéo avec tous les autres artistes décédés cette année.

Rappelons que plusieurs personnes ont dénoncé cette situation sur les réseaux sociaux, dont Anne-Marie Vignola.

Voici la publication qu’elle avait faite :

Dans tous les cas, cette controverse n’a pas fini de faire réagir sur les réseaux sociaux, tous considérant qu’il aurait fallu qu’un hommage soit rendu au chanteur.

À voir en lien, 28 photos du tapis rouge du gala ADISQ 2022 avec plusieurs nouveaux couples. Que dire du look de Pierre Lapointe sur la photo #8… À voir dans l’article ci-dessous:

28 photos du tapis rouge du gala ADISQ 2022 avec plusieurs nouveaux couples

Photos : Page de ADISQ et de Karim Ouellet

Source : Radio-Canada