Après une pause de deux ans, l’émission musicale La Voix était de retour sur les ondes de TVA ce dimanche.
La première de l’émission a fait beaucoup réagir pour plusieurs raisons, notamment pour ce qui concerne les changements à la production de l’émission, tout comme l’annonce d’un 5e coach.
Les téléspectateurs sont toutefois nombreux à avoir aussi critiqué les coachs de La Voix pour ne pas avoir choisi des candidats plus vieux.
(La suite de l’article est ci-dessous)
En effet, comme le rapporte Hugo Dumas de La Presse dans sa chronique de lundi matin, un seul candidat plus âgé a été choisi lors du premier épisode des auditions à l’aveugle. Il s’agit de Dominique Godin, 50 ans, choisi par Marjo, qui a été la seule à se retourner.
France Lacombe, 58 ans, qui a interprété Quand on se donne de Ginette Reno, et Rémy Langlois, 50 ans, qui a chanté Que je t’aime de Johnny Hallyday, n’ont malheureusement pas fait retourner les sièges des coachs.
Voici ce que Hugo Dumas mentionne notamment à propos de cette tendance flagrante des coachs à préférer les voix plus jeunes :
« L’industrie de la musique pop carbure à la jeunesse, ce n’est pas un reproche, c’est un constat. Des preuves ? À l’exception de Geneviève Jodoin, qui a remporté La Voix à 41 ans, les sept autres gagnants du concours de TVA avaient tous moins de 27 ans. Et ça, les coachs le savent et ils hésitent à se retourner quand ils entendent une tessiture plus mature, disons. »
Les téléspectateurs de La Voix sont donc nombreux à considérer qu’il est dommage que les candidats plus âgés se fassent moins choisir par les coachs.
Dans tous les cas, nous avons bien hâte de voir si la tendance va se maintenir dans les prochaines épisodes des auditions à l’aveugle!
À voir, Charles Lafortune publie une rare photo de son fils Mathis en 2022. Celui-ci est magnifique sur la photo! Détails et photos ci-dessous :
Charles Lafortune publie une rare photo de son fils Mathis en 2022
Photos : Page de La Voix
Source : Hugo Dumas – La Presse