Maripier Morin a été au centre de l’actualité dans les deux dernières années en raison du scandale entre Safia Nolin et elle.
À la suite de ces allégations, l’animatrice et actrice s’est rendue en thérapie. Elle est maintenant sobre depuis deux ans et elle ne consomme plus de drogue et d’alcool.
Il arrive fréquemment que Maripier accorde des entrevues à propos de son processus de réhabilitation. Plus récemment, elle a été invitée à l’émission Marie-Claude, animée par Marie-Claude Barrette, et elle a discuté avec cette dernière et Sylvain Marcel de sobriété émotionnelle.
Marie-Claude a commencé par demander à Maripier ce que la sobriété émotive représentait pour elle.
Voici ce que Maripier a répondu :
« La sobriété émotive, en fait, c’est ne plus se servir des béquilles traditionnelles pour ne pas faire face à ses émotions et ne pas les vivre, donc les geler en quelque sorte. Moi je m’en suis rendue compte quand j’ai arrêté de consommer drogues et alcool. Mais après tu te rends compte que c’est beaucoup plus large et beaucoup plus vaste que ça, parce que n’importe quoi peut venir faire un écran à tes émotions. Ça peut être les réseaux sociaux, la bouffe, le magasinage en ligne… Tout ce que ne veux pas vivre, ça peut facilement se mettre sous le tapis et être évité. Les dépendants, nous, on a un bon chum qui s’appelle le déni. Je me suis rendue compte que ça ne touchait pas que les dépendants. La sobriété émotive est devenue quelque chose qui m’accompagne, qui est dans mon esprit tout le temps. »
Et voici ce que Maripier a notamment mentionné à propos de ses anciens problèmes d’alcool :
« C’est un déséquilibre psychologique qui fait en sorte que nous, un verre, ce n’es pas assez. Ça en prend 75 de plus jusqu’à l’Excès, jusqu’à la mort. C’est ça un alcoolique, un dépendant, c’est quelqu’un qui n’est pas capable d’arrêter. »
Et voici ce que Maripier a aussi mentionné à propos de sa réhabilitation :
« J’espérais être capable de faire le chemin, d’avoir les reins assez solides pour monter les marches une à une et m’aimer assez pour pas me laisser tomber. »
Voici un extrait de l’entrevue de Marie-Claude Barrette avec Maripier :
C’était une entrevue très touchante! Bravo Marie-Claude, et nous sommes aussi de tout coeur avec Maripier! Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite!
À voir en lien, Maripier Morin publie les photos de son look de nouvelle maman pendant le temps des Fêtes. Son premier Noël avec Margot… Et que dire de la photo #4! Photos et détails à voir dans l’article ci-dessous:
Maripier Morin publie les photos de son look de nouvelle maman pendant les Fêtes
Photo et vidéo : Page de Marie-Claude
Source : Marie-Claude