Sophie Prégent était de passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie plus tôt cette semaine.

La présidente sortante de l’Union des artistes (UDA) a notamment été questionnée sur la décision de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) de rendre les catégories des Gémeaux non genrés.

Julie Snyder a demandé ceci à son invitée : « Il y a eu un scandale aux catégories non genrées aux Gémeaux. As-tu trouvé ça difficile? »

Suite à la question de l’animatrice, voici ce que Sophie Prégent a répondu :

« Non, c’est pas la chose que j’ai trouvé la plus difficile. Ce n’est pas moi qui gérais ça, c’est bien plus les Gémeaux. Puis, après ça, ils ont pris des décisions. Ça leur appartient »

Sophie Prégent a notamment fait savoir qu’elle a déjà été en nomination dans des catégories non genrés.

Voici ce qu’elle a indiqué à ce sujet :

« Tu vois : les réalisateurs, même chose. Des auteurs dramatiques, même chose. Donc, quelque part, je comprends. C’est juste qu’on est passé de dix nominations à huit. Je trouve ça dommage pour mes collègues, parce que ça fait en sorte qu’il y a moins de prix. Deux personnes de moins. »

Cela dit, il s’agit d’un sujet qui continuera de faire couler beaucoup d’encre.

Concernant Sophie Prégent, rappelons qu’elle quittera son poste à la présidence de l’Union des artistes en mars prochain. L’identité du nouveau président ou de la nouvelle présidente sera connue le 27 mars 2023.

À voir, des photos de Mathis, le fils de Sophie Prégent et Charles Lafortune. Et que dire du cliché #8 où on l’aperçoit avec sa mère et son père dans le bois… Découvrez toutes les photos de Mathis dans l’album ci-dessous :

Découvrez en photos l’évolution de Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent

Photo : Capture d’écran La semaine des 4 Julie