Québecor a annoncé une triste nouvelle au cours des dernières heures. L’entreprise québécoise a aboli un total de 240 postes, dont 140 du côté du Groupe TVA.
Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, a donné comme principale raison l’augmentation de la popularité des plateformes de diffusion en ligne.
Netflix, Prime Video et Apple TV – pour ne nommer que celles-ci – font mal à des entreprises comme Québecor.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Pierre Karl Péladeau a fait savoir qu’il s’agissait d’une décision difficile à prendre, mais que celle-ci était nécessaire pour rétablir la situation financière ainsi que d’assurer la pérennité du Groupe TVA.
Ce sont donc 240 personnes qui ont perdu leur emploi dans les dernières heures. Évidemment, dans un contexte de récession, ce n’est pas facile.
Les personnes touchées devraient apprendre la nouvelle au cours de la journée de vendredi.
(La suite de l’article est ci-dessous)
À noter que Pierre Karl Péladeau s’en est pris à Bell et il a également interpelé le Parlement fédéral afin que ce dernier adopte le projet de loi C-18 (déposé au printemps 2022).
Ce projet vise notamment à ce que les contenus d’information soient rémunérés de manière plus juste par les géants du Web.
Groupe TVA a essuyé une perte nette de 264 000 $ pour le trimestre qui s’est terminé le 31 décembre dernier.
On souhaite que les personnes qui seront sans emploi – suite à cette importante vague de congédiements – se retrouvent du boulot rapidement.
À voir, Marie-Ève Janvier était de passage à l’émission La tour sur les ondes de TVA. Celle-ci a fait jaser avec son look et son ventre de femme enceinte… Découvrez les photos dans l’article ci-dessous :
Marie-Ève Janvier fait réagir avec son look et son ventre arrondi à La Tour
Photo : Page de TVA