La série STAT, diffusée sur les ondes d’ICI Télé, a eu un grand succès auprès des téléspectateurs cet automne. L’émission est de retour cet hiver pour de nombreuses nouvelles intrigues, et les fans en sont très heureux!

Par contre, depuis le début de la quotidienne, elle a souvent dû faire face à des critiques.

Cette semaine, c’est une intrigue en particulier qui ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs.

En effet, la semaine dernière dans l’émission, il y a eu une fusillade dans un bar gai, et le tireur s’est retrouvé à l’urgence de l’Hôpital St-Vincent, tout comme quelques victimes.

Une fille a perdu la vie dans l’attentat, et ses parents ont accepté que ses organes soient donnés à quelqu’un dans le besoin.

Il a donc été suggéré par Gabriel, interprété par Jean-Nicolas Verreault, que le foie de la fille soit donné à celui du tireur, qui en avait besoin.

Cette suggestion a été acceptée par le comité d’éthique de l’hôpital, et la greffe a donc eu lieu. Toutefois, les téléspectateurs ne sont pas du tout d’accord avec cette décision…

Certains sont d’avis qu’il y avait probablement d’autres personnes sur la liste d’attente qui auraient pu recevoir ce foie. Et le docteur Alain Vadeboncoeur a dû intervenir pour remettre les pendules à l’heure!

Voici ce qu’un internaute a mentionné à ce propos :

« J espère qu il y a juste ds l émission que ça fonctionne de même. Viens pas me dire que ds la liste d attente qu il y avait pas d autre personne compatible avant lui.Dans la réalité j espère qu il suive vraiment la liste d attente . »

Et voici ce qu’Alain Vadeboncoeur a répondu :

« La liste d’attente est toujours respectée. Les patients qui peuvent mourir à court terme sont placés tout en haut. »

D’autres téléspectateurs trouvaient étrange que le père de la victime puisse circuler librement dans l’hôpital.

Voici ce qu’un internaute a mentionné à ce sujet :

« Scène touchante MAIS tout le monde circule dans cet hôpital comme bon lui semble….(( bizarroid ??? »

Et voici ce qu’Alain Vadeboncoeur a répondu :

« En général, sauf certains endroits restreints, on peut en effet circuler dans un hôpital. »

La production a donc mis les choses au clair à la suite des nombreuses critiques formulées par les téléspectateurs à propos de cette intrigue!

Nous avons bien hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette intrigue!

À voir, des photos de Lou-Pascal Tremblay dans la vie de tous les jours. Celui-ci incarne le rôle de l’ urgentologue Jacob Faubert dans la quotidienne STAT à Radio-Canada. Et que dire de la photo #3 où on le voit qu’il filme sa blonde alors qu’elle est en bikini… Consultez l’album ci-dessous pour toutes les photos :

Découvrez le comédien Lou-Pascal Tremblay de STAT dans la vie de tous les jours

Photos : Page de STAT