Micheline Lanctôt est une femme qui possède une excellente réputation au Québec. Depuis des années, celle-ci tient des rôles au petit écran et son jeu d’actrice est fort apprécié par le public.
Cela dit, elle vit des moments difficiles puisqu’elle est en deuil. Son conjoint des dix dernières années est décédé le 10 mai dernier à son domicile situé à Frelighsburg, en Estrie.
Après la mort de son chum, Micheline Lanctôt a partagé une lettre ouverte dans laquelle celle-ci dénonce le mauvais traitement de son conjoint avec le système de santé québécois.
Voici ce qu’elle déplore :
« L’homme qui est entré à l’hôpital le 21 avril était âgé de 86 ans, mais fort, vigoureux, pleinement conscient et fonctionnel. L’homme qui en est ressorti n’était plus que l’ombre de lui-même, toujours conscient, mais hâve, affaibli, anxieux et peinant après son souffle. […] Parqué dans le couloir d’une urgence saturée et bruyante où il ne [peut] pas se reposer. »
Ensuite, il a contracté la COVID-19 et celui-ci a reçu des services inadéquats, selon ce que Micheline Lanctôt a mentionné.
La femme âgée de 76 ans est assez directe dans la lettre ouverte qu’elle a rédigée dans Le Devoir. Elle a littéralement lancé un cri du cœur.
Voici un passage de ce qu’elle a écrit :
« On peut dire que l’hôpital a tué mon conjoint. Le cancer aurait peut-être eu raison de lui, mais j’aurais pu jouir de sa présence aimante un peu plus longtemps. Cette situation a été intolérable. Je ne jette la pierre à personne, c’est le système qui est détraqué. »
Micheline Lanctôt note le manque d’écoute des proches des patients par le personnel médical.
Encore une fois, c’est un exemple des lacunes du système de santé au Québec.
À voir, Mathieu Baron a mis en vente son condo de 495 000 $ situé dans le centre-ville de Montréal. Et que dire de la chambre des maîtres… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :
Mathieu Baron vient de mettre en vente son condo de 495 000$ dans le centre-ville de Montréal
Photo : Page de Micheline Lanctôt