Une vague de licenciements a frappé au Québec dans les dernières heures. Le Groupe TVA a annoncé la mise à pied de 547 employés, soit environ le tiers de son effectif total.
Pierre Karl Péladeau, le PDG de Québecor, a confirmé la nouvelle jeudi dernier alors que le Groupe TVA a cumulé un déficit de près de 13 millions de dollars pour son secteur télédiffusion lors du troisième trimestre.
Parmi les 547 congédiements, 300 sont issus de la production interne, 98 liés aux stations régionales de TVA et 149 dans d’autres secteurs.
Suite à cette importante annonce, Julie Bélanger a réagi sur les réseaux sociaux.
Voici ce qu’elle a écrit :
J’ai su la nouvelle hier et depuis, je vois des publications défiler… Des collègues, amis, que je côtoie depuis plus de 20 ans, qui annoncent qu’ils ont perdu leur emploi. Des gens avec qui j’ai ri sur les plateaux, dans les corridors, jasé, travaillé au fil du temps. Des passionnés, des talentueux, des gens qui avaient à coeur leur métier!
547 c’est un gros chiffre.
Mais c’est surtout beaucoup de gens, de familles qui sont affectés.
Je vous envoie plein d’amour et de courage… en espérant se recroiser rapidement.
L’animatrice qu’on peut voir à la barre de Ça finit bien la semaine en compagnie de Jean-Michel Anctil est touchée pour ses collègues qui ont perdu leur emploi.
Elle souhaite évidemment le meilleur à toutes les personnes qui sont concernées par les licenciements du Groupe TVA.
Voici la publication intégrale de Julie Bélanger :
Géraldine Lamarche, présentatrice météo à Salut Bonjour, a elle aussi fait une sortie sur les réseaux sociaux en lien avec la vague de congédiements au sein du Groupe TVA.
Voici ce qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux :
« De tout coeur avec mon équipe, mes amis et mes nombreux collègues qui perdent leur emploi à TVA. »
À voir, Julie Bélanger sort et publie toutes les photos de la maison où elle restait aux Îles de la Madeleine. La maison moderne est quelque chose… Et que dire de la vue! Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Photos : Page de Julie Bélanger et page de Géraldine Lamarche