Mario Pelchat est un chanteur et producteur fort populaire au Québec. Après avoir triomphé avec la jeune candidate Sophie Grenier lors de La Voix 2023, il sera de retour dans l’un des fauteuils rouges pour la 10e édition de l’émission animée par Charles Lafortune.

Il tentera de mener l’un des participants qui choisira son équipe à remporter les grands honneurs.

Cela dit, Mario Pelchat ainsi que Nicolas Lemieux, tous deux producteurs de musique, ont donné leur avis sur l’omniprésence des plateformes de streaming.

Les deux hommes ne sont pas d’accord de mettre de la musique gratuitement puisque les artistes touchent pratiquement rien en retour.

Voici ce que Mario Pelchat a révélé au Journal de Montréal :

« Je suis toujours contre [les plateformes de streaming]. Mais la boîte ne m’appartient plus. Mon prochain album, je pourrais proposer à la maison de disques de ne pas le mettre en streaming, mais je ne suis pas vraiment certain que c’est leur modèle. »

Mario Pelchat n’adhère pas au concept de rendre la musique disponible sur les plateformes de streaming « pour des pinottes ».

Voici ce qu’il a indiqué au Journal de Montréal :

« Je ne peux pas concevoir que ces plateformes-là se servent de nos créations, qu’on leur cède nos catalogues et qu’on ne soit pas rémunéré à notre juste valeur. Pour moi, c’est un non-sens. Ce n’est plus intéressant du tout d’écrire des chansons. […] On dirait qu’on a mis dans la tête des gens que la musique devait être gratuite et que nous, on était des saltimbanques et des amuseurs publics, poursuit-il. Ça n’a pas d’ostie de bon sens!»

Mario Pelchat pense que d’augmenter le coût de l’abonnement mensuel des plateformes de streaming pourrait être une solution envisageable.

Le chanteur québécois déplore le fait que les jeunes qui veulent se lancer dans la musique et gagner leur vie là-dedans n’est pas vraiment possible en 2023. Selon lui, un artiste doit avoir un emploi pour compenser.

À voir, découvrez les 22 meilleurs looks du tapis rouge de l’ADISQ 2023. Plusieurs parlent d’Annie-Soleil Proteau… Et que dire du look de Hubert Lenoir! Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Découvrez les 22 meilleurs looks du tapis rouge de l’ADISQ 2023

Photos : Page de Mario Pelchat et page de La Voix

Source : Journal de Montréal