Le groupe culte québécois, Les Cowboys Fringants, a fait une nouvelle publication afin de partager un message touchant de la part de la médecin de Karl Tremblay.
La docteure oncologue Marie-Anne Archambault est celle qui avait diagnostiqué Karl Tremblay il y a quelques années.
Elle l’a suivi et est restée très proche de lui et sa famille pendant les années durant lesquelles le chanteur des Cowboys Fringants se battait contre la maladie.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
La lettre, partagée sous forme de boîtes de textes sur la page du groupe, est à la base un texte publié dans le journal Le Devoir.
La lettre émouvante écrite par Mme Archambault est adressée directement à Karl. Elle raconte en détails son point de vue de l’histoire du chanteur, de son diagnostic jusqu’au moment où il est décédé.
Ça a clairement été une épreuve difficile pour elle qui semblait beaucoup apprécier Karl Tremblay. Elle salut ouvertement son courage, sa passion et sa détermination dans ce texte qui donne la larme à l’œil.
Voici les photos publiées par le groupe et dans lequel on retrouve l’intégralité de la lettre de Marie-Anne Archambault:
C’est un magnifique hommage au chanteur dont la mort a bouleversé le Québec en entier.
View this post on Instagram
Tel que l’oncologue l’évoque dans sa lettre, Karl a repoussé ses limites pour son amour de la musique.
Le point de vue de la docteure Archambault nous permet d’apprécier encore plus les dernières performances de Karl Tremblay avec Les Cowboys Fringants.
On la remercie pour ce témoignage poignant!
À voir en lien, découvrez 7 photos de Karl Tremblay et sa famille partagées en l’honneur de son décès… On peut le voir avec sa conjointe et ses filles. Trouvez toutes les photos dans l’article ci-dessous:
Pour le célébrer, découvrez 7 photos de Karl Tremblay avec sa blonde et ses enfants
Photos: Page des Cowboys Fringants et page de 99 scenes