Philippe-Vincent Foisy était sur les ondes de LCN, mais pas sur une base quotidienne.

Celui-ci a fait ses débuts à la télévision de façon plus régulière dans la dernière année.

En effet, il a été choisi pour remplacer Georges Pothier, le responsable de la partie information de Salut Bonjour, quand celui-ci a annoncé sa retraite en avril dernier.

C’est donc en septembre qu’il s’est lancé dans ce nouveau projet et pour l’instant, il semble beaucoup apprécier son expérience.

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

Philippe-Vincent et Georges Pothier Salut bonjour 2023

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @salutbonjourofficiel

En entrevue avec le magazine 7 Jours, Philippe-Vincent Foisy a révélé comment il se sentait par rapport à ses débuts à l’émission matinale de TVA.

Il donne aussi un bon aperçu en quoi consiste son travail à Salut Bonjour. D’après ses propos rapportés par le 7 Jours, il prend son travail très à coeur!

Il a entre autres dit ceci:

« J’ai du fun à Salut Bonjour, et l’équipe m’a si bien accueilli! Ils m’ont dit:  »Amuse-toi, présente-nous les nouvelles, sois rigoureux et sérieux, mais dans le contexte d’une émission du matin!” Les nouvelles sont tough, on ne se le cachera pas, mais les gens doivent s’informer. C’est important qu’ils sachent ce qui se passe dans le monde pour agir. Parce que je pense qu’ultimement, on peut agir et pas juste subir. C’est sûr qu’avec ce qui se passe à l’international… On ne réglera pas le conflit au Moyen-Orient par exemple, mais c’est mon rôle de donner le contexte, de le vulgariser et d’en faire l’analyse pour que les gens comprennent. À 7h30, c’est ce qu’on fait. Gino tenait à ce qu’il y ait un segment pendant lequel je donne au public les clés de certains enjeux. »

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

Philippe-Vincent Foisy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par pvfoisy (@pvfoisy)

D’après cette même entrevue, c’était vraiment un rêve pour lui de participer à l’émission et il en est très fier. C’est d’ailleurs pourquoi il n’a pas pu passer à côté de cette opportunité!

Voici ce qu’il a ajouté :

«J’étais sincèrement bien à QUB, très heureux d’animer l’émission de radio le matin; c’était comme mon rêve de ti-cul. Je l’ai fait durant deux ans et j’aurais pu le faire encore très longtemps. J’avais carte blanche. Mais c’est sûr que lorsqu’une occasion comme celle de se joindre à l’équipe de Salut Bonjour arrive, on ne dit pas non.»

On est heureux de savoir que Philippe-Vincent Foisy s’épanouit autant dans son nouveau travail! C’est beau de voir à quel point il est passionné par son métier!

À voir en lien, découvrez toutes les photos du dernier voyage d’Alexandre Dubé de Salut Bonjour et de sa blonde…Que dire des magnifiques paysages! Trouvez toutes les photos dans l’article ci-dessous:

Le chroniqueur Alexandre Dubé de Salut Bonjour partage toutes les photos de son voyage avec sa blonde

Photos: Page de Philippe-Vincent Foisy

Source : 7 Jours