claude legault fugueuse tva

Claude Legault était le premier invité à Tout le Monde en Parle dimanche dernier. Il y était pour parler de sa biographie intitulée Claude Legault: Improvisation libre.

Dans ce livre il parle de son parcours et révèle entre autres certains détails très troublants.

Alors qu’il était âgé de 5 ans, il a vu son meilleur ami se faire frapper par un camion. Il est mort devant ses yeux.

« Je n’en avais jamais parlé publiquement, c’est quelque chose qui était déjà difficile à gérer. C’est sûr que ç’a façonné un peu ce que je suis. »

« Une partie de mon mal de vivre venait du fait que j’aurais souhaité être mort. »

Vers l’âge de 13 ans, il a développé une dépendance à la drogue. Il a commencé par « sniffer » de la colle que sa mère lui achetait en passant qu’il faisait du bricolage.

Un peu plus tard il a commencé à prendre du haschich et du cannabis et pire encore de la mescaline et du LSD.

Ses idées sombres l’ont même poussé à se rendre sur le pont Jacques-Cartier avec l’idée de sauter en bas pour mettre fin à ses jours.

« J’avais peur de l’eau. C’est niaiseux à dire. Alors j’ai reculé et je me suis dit je vais essayé de sauter du côté où il n’y a pas d’eau. Mais c’est haut, han… […] Je ne sais pas, je pense que j’ai jamais voulu mourir, tsé. Mais il y avait quelque chose en dedans qui me disait, ‘tu vas te revirer de bord, tu vas rentrer chez vous. »

Claude Legault a confié que son ex-blonde, Martine Francke lui a probablement sauvé la vie.

« Martine est arrivée dans la période du pont et de fin de colle et tout ça. […] C’est valorisant d’être choisi par une aussi belle fille tsé, une fille aussi intéressante, aussi agréable. »

Nous ne connaissions pas du tout ce côté de Claude Legault. Ses révélations sont vraiment bouleversantes.

Guy A. Lepage parle de sa relation avec Gilbert Rozon et Éric Salvail suite au scandale sexuel.

Photo: SRC