Serge Postigo

L’émission Deux Filles le Matin est bien connue pour traiter de sujets plutôt délicats. Cette semaine, la discussion avait pour titre, Accepter l’Inacceptable. Les différents invités venaient raconter leurs histoires de résilience lors de moments très difficiles de leur vie.

C’est lors de cette table ronde que l’acteur Serge Postigo s’est confié sur le décès de sa petite fille Lily-Rose quelques heures à peine après sa naissance en 2010. Il raconte comment l’univers de lui et sa conjointe a été basculé suite à cette terrible épreuve:

« J’arrive à l’hôpital, j’ouvre la porte de l’ascenseur au niveau de la maternité, et dès que je sors, j’ai un ami qui est là et qui tire une gueule que je n’ai jamais revue depuis. […] Il y a une infirmière de garde qui pleure et qui me tend son oreillette en me disant « le docteur veut vous parler ». Et au moment où je mets l’oreillette, il me dit « Serge, il y a une catastrophe ». Puis il y a une civière qui passe avec ma fille comme ça, en train de se faire masser. Ce qui est arrivé c’est que quand Karine est arrivée à l’hôpital, ils ont tout de suite cherché le cœur du bébé, naturellement. Et il y avait un battement au quatre ou cinq secondes à peu près. Et ma fille, au bout de 24 heures, était en mort cérébrale, le cœur était revenu. Alors on a décidé de débrancher Lily Rose, qui est décédée dans nos bras. »

Serge Postigo a fait preuve d’une très grande force. Il a confié que c’est l’amour ainsi que la communication avec sa conjointe qui l’ont beaucoup aidé dans cette situation difficile.

Lui et sa conjointe Karine Belly sont maintenant parents de Valentin né en 2014 et de Scarlett en 2015. Serge est aussi papa d’un grand garçon, Thomas, issu de son union précédente avec Marina Orsini.

Finale troublante pour Unité 9, l’auteure Danielle Trottier s’explique. 

Photo: Radio-Canada

Article précédentCette vedette du Québec pose nue pour une couverture de magazine
Article suivantCet acteur bien connu du Québec partage la première photo de son bébé