La Voix est l’émission du Québec qui est la plus écoutée. En moyenne, 2,3 millions de personnes la regardent chaque dimanche, alors que 1,7 million regardent La Voix Junior.

L’émission nous permet de découvrir de nouveaux talents de partout au Québec et même de partout dans le monde!

On peut penser à Ludovick Bourgeois, Stéphanie St-Jean, Travis Cormier, Kevin Bazinet, Valérie Carpentier, Charlotte Cardin-Goyer ne sont que quelques un des exemples d’artistes que l’on a pu connaître grâce à La Voix!

Par contre, l’émission peut aussi être très cruelle pour certains candidats qui connaissent beaucoup de succès très rapidement avant d’être éliminés et tombés dans l’oubli.

C’est le cas de Tristan Guay, un chanteur que l’on a pu connaître à La Voix 2017 dans l’équipe d’Isabelle Boulay avant qu’il soit éliminé à l’étape des duels.

Ce dernier s’est confié sur la difficile réalité après La Voix… Voici quelques déclarations qu’il a dit lors d’une entrevue à Radio-Canada :

« C’est comme une usine de bétail. Il y a plein de vaches qui font la file et qui passent. On en fait de la viande hachée après. Elles sortent et elles vont sur les tablettes, puis elles tentent leur chance sur le marché. La vache n’est pas nécessairement en gros contrôle, tu sais, elle fait juste passer par là. C’est un one way qu’elles font à la ligne. »

« Il y a un gros momentum, c’est une grosse vague qui passe d’un coup.[…] Ceux qui l’ont mieux surfée en sortent gagnants et il y en a qui tombent et qui y restent. On n’entend plus parler d’eux »

« Si tu veux faire de la musique dans la vie, ce n’est pas nécessairement avec La Voix que tu vas [y] arriver. […] Mais si tu veux faire La Voix absolument pour l’expérience, pour la chance d’être vu par plein de monde en même temps, bien fais-le! »

Certains commentaires, dont le premier, ne sont pas très tendres à l’endroit de La Voix! On peut voir que ce n’est pas quelque chose de facile lorsque l’on connaît la célébrité pendant quelques mois avant de retomber dans l’oubli…

Il y a déjà une très grande controverse à La Voix Junior 2017

Source : Radio-Canada
Photo : Facebook Tristant Guay